Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut à tous,

Après un long moment de réflexion, c'est décidé: je vends ma Ubass. Ca fait un peu mal, j'adore cette basse. Magnifique pièce de lutherie, et un son à tomber. J'étais pendant longtemps à la recherche d'un son boisé et assez acoustique (grosse période Steve Swallow aussi), et cette basse a rempli cette fonction a merveille, mais pas que. Possibilité de passer du son piezzo, "acoustique", à un son de basse électrique plus usuel en utilisant les micros magnétiques, sans jamais perde ce magnifique grain.

C'est ma basse principale depuis plus de 4 ans, je l'ai utilisée pour tout: groupes de jazz, groove, rock, rnb, toujours sans soucis! Accordage très stable (ça m'arrive de ne pas y toucher pendant une semaine, sans blague, et je joue beaucoup), manche également ultra stable, ne bouge pas d'un poil à moins de toucher au truss.

Je l'ai achetée en 2016 à son premier propriétaire, elle est de 2013 il me semble.

Pas mal de traces d’utilisation, je pratique énormément et je n'ai utilisé qu'elle pendant ces 4 ans. Rien qui entrave la jouabilité, j'ai essayé de montrer les coups présents sur les photos. Il y a également une légère fissure au niveau du chevalet, ça n'a pas bougé depuis que je l'ai, mais je préfère être transparent. 

Pour les specs:
Ecart cordes au chevalet : 18mm

Écart cordes au sillet: 9mm

Écart cordes à la 12e: 14mm

Diapason : 860 mm (34")
Nb. de frettes : 24
Poids moyen, je ne l'ai pas pesée mais je dirais max 4.5kgs. Mais l'équilibre est tellement parfait que ça ne se sent pas du tout une fois sanglée.
Manche : 5 parties, érable et ébène
Touche : j'ai un léger doute, normalement ce manche 5 parties est accompagné d'une touche ébène, mais il me semble que celle ci est en palissandre.
Corps : Acajou
Table : Epicéa Européen

Electronique: Deux micros magnétiques Leduc, piezo RMC + électronique Hybrid. Les contrôles, dans l'ordre (de haut en bas): Balance micro, volume général, basses, switch fréquence mids, aigus, et balance piezo/micros magnétiques.

Plus d'infos ici:

http://www.leduc.fr/index.php/basses/u-basses-a-table-flottante/utopia-bass-version-3-0#variantes

Pour les photos, je ne m'en sors pas trop mais en voici déjà une, et le reste visible ici: https://drive.google.com/folderview?id=1W94sdzMoCA2WX3VyPEeqHTUxygMVYX9u

J'ai essayé de montrer les pocs au maximum.

Et un peu de son, ces deux albums ont été enregistrés avec elle:

https://open.spotify.com/album/6sLnXTW5OmHDPoWlAwcnc5

https://oakstreettrio.bandcamp.com/releases

La basse est visible à Overijse, en Belgique.

Je me doute que ce n'est pas le moment idéal pour vendre une basse, surtout que je préférerais largement une remise en main propre, dans sa housse Leduc. Mais n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.e, on trouvera bien une solution!

Je pars sur 2500e. Pas d'échanges, mais peut-être que certains effets pourraient m'intéresser pour réduire un peu la somme.

Leduc.jpg

Edited by BassMatt
  • Like 7
Posted

Merci Fab' :) 

Deux autres photos! 

Vu que j'ai eu cette demande via facebook: si jamais quelqu'un veut du son "brut", hors contexte et non mixé, c'est tout à fait faisable.

leduc2.jpg

leduc arrière.jpg

• Like 2
Posted
Il y a 3 heures, SaintKRO a dit :

Personne en Rhône Alpes pour choper ça? Ça serait bien de la voir au bassday non?

me tente pas !!!

Posted

Bonjour

Je me tâte très fort pour ta basse. Je n'ai de basse frettée depuis longtemps mais revenir au frets sur une U Bass me semble juste grandiose et ta configuration me plaît. J'ai déjà une U Bass, donc je connais la qualité de la réalisation. Elle est toujours à vendre ?

Posted

Merci Bass Matt,
Je réfléchis et je te dis très vite. Une des questions à résoudre est l'éloignement. J'habite près de Nantes.

A demain probablement

Posted

Bonjour Bassmat
Je n'arrive pas à me décider, la période est trop incertaine. Et il n'est pas si facile de revenir à une frettée après la fretless, pas assez pour que je me lance là dedans. Ta basse est splendide, je vais sûrement la regretter, la meilleure configuration de U Bass.

Désolé, bonne vente

Posted

Bonjour Bassmat,

Après réflexion, j'ai bien envie de l'acheter.

On peut communiquer par MP pour finaliser cette envie ?

Bien à toi

• Like 3
  • BassMatt locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...