Jump to content

Trous et mécaniques


BassGyver

Recommended Posts

Ma vieille OLP est démontée depuis au moins un an, il est temps de passer au remontage...

Après un bon nettoyage du manche, je me rappelle que j'avais tout démonté pour une bonne raison: changer les mécaniques puisque l'une d'elle est cassée. Et plutôt que de juste changer la cassée, j'avais décidé de toutes les changer pour des mécaniques un peu plus sérieuses que celles d'origine. J'ai pu dénicher pour pas cher un jeu de mécaniques Hipshot, mais voilà, les trous d'origine sont en 17mm et les Hipshot ont un diamètre de 14mm... (Ben oui, j'ai commandé les hipshot AVANT de démonter les anciennes...)

Bref, les options:

  1. On s'en fout, le 14mm ça rentre dans du 17mm, bien serré ça ne bougera pas, même si il reste de l'espace.
  2. Remplir les trous avec un cylindre de bois de 17mm, puis percer avec du 14mm
  3. Trouver un "adaptateur" tout fait (bushing) ou bricolé pour passer de 17mm à 14mm (ça existe en version guitare, chez Stewmac, par exemple, mais rien trouvé en basse), ou en fournitures plomberie/mécanique
  4. Revendre les hipshot et racheter des mécas style MM en 17mm
  5. Gros naze, fallait te renseigner convenablement avant :goute:

Je suis preneur de toute suggestion :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...