Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut les graves!

je viens de découvrir l’existence de la méthode de Louis Johnson, bass masterclass.

c’est un bouquin en solfège et tab qui regroupe ses vidéos. 

si y en a qui ont des pdf parmi vous...

merci à vous! 

Posted

Je pensais l'avoir mais non...

Par contre j'ai retrouvé sa vidéo "slap bass lesson" (pas de sous titres), mp moi ton email pour un wetransfer si ça te branche...

Sa Musicman est magnifique!!

Posted

ces jours ci je me suis mis sur la méthode de Stuart Clayton, 3 bouquins + mp3, vraiment bien, on part de la base et on avance, bien expliquée, je recommande vivement.

• +1 1
Posted

Oui, ce sont de supers méthodes! J’ai retourné la beginner dans tous les sens et j’en suis à l’intermédiaire. Le slap main gauche, j’ai vraiment du mal!

• 2 weeks later...
Posted
Le 27/04/2020 à 08:56, mirak a dit :

Le slap main gauche ??

C'est plutôt un tap muté main gauche, je pense que LJ était un des premiers à le faire, ensuite y'a eu Mark King, Les Claypool, Wooten, Wojtek, etc qui le font tous

Un bon exemple dans une chanson: Primus - Lacquer Head

Posted (edited)

ok c'est ce que je me disais, mais c'était pas certain

Je pense que Lacquer Head est l'exemple ultime, faire un morceau quasi basé que sur les ghost note faut le faire :lol:

Edited by mirak
Posted
il y a 8 minutes, mirak a dit :

ok c'est ce que je me disais, mais c'était pas certain

Je pense que Lacquer Head est l'exemple ultime, faire un morceau quasi basé que sur les ghost note faut le faire :lol:

Parfois, je joue une jam complète avec des ghost notes, question de faire chier le batteur!

• Haha 1