worms Posted January 18, 2020 at 08:15 AM Author Posted January 18, 2020 at 08:15 AM Il y a 8 heures, wonderbro a dit : Exact, celle du dessous. C'est des NS10, dessus? Joli, le Poster Ege Bamyasi, un album fondamental pour moi . En vinyle, joué sur ta technics et balancé dans tes 2 15 pouces, ça doit être pas mal Oui ce sont des NS10, je les avais monté pour apprendre à les connaître sur des mix que je connais par cœur. Mais je les ai échangé pour des gros monitors Adam dans mon studio. Le CAN est fantastique vraiment mais ma platine project est bien plus performante en écoute que la technics il n’y a pas photo. En revanche la MK2 dans un coin de mon studio pour faire des samples ça va être parfait... Pour revenir aux Grundig c’est une nouvelles paires. Les anciennes avaient vraiment bien vécu. Cette nouvelle paire est totalement neuve c’est dingue pour des enceintes de 1964... Quote
wonderbro Posted January 18, 2020 at 11:46 AM Posted January 18, 2020 at 11:46 AM Pour les NS 10, j'ai connu quelques ingés sons qui faisaient çà, à l'époque où 80 % des studios en avaient une paire en monitoring : ils avaient une paire chez eux pour écouter leurs albums fétiches et, parfois même, n'écoutaient de la musique chez eux que sur des NS 10, pour se "formater" les oreilles. Sur les qualités strictement audios des NS 10, il y aurait beaucoup à dire, mais j'imagine que tu reviens très très vite sur tes Grundig quand tu cherches à te faire plaisir : Comme il a été souvent dit, si ça passe sur des NS 10, ça passera partout... 3 Quote
worms Posted January 18, 2020 at 12:28 PM Author Posted January 18, 2020 at 12:28 PM il y a 40 minutes, wonderbro a dit : Pour les NS 10, j'ai connu quelques ingés sons qui faisaient çà, à l'époque où 80 % des studios en avaient une paire en monitoring : ils avaient une paire chez eux pour écouter leurs albums fétiches et, parfois même, n'écoutaient de la musique chez eux que sur des NS 10, pour se "formater" les oreilles. Sur les qualités strictement audios des NS 10, il y aurait beaucoup à dire, mais j'imagine que tu reviens très très vite sur tes Grundig quand tu cherches à te faire plaisir : Comme il a été souvent dit, si ça passe sur des NS 10, ça passera partout... C’est exactement ça ce sont des enceintes assez dure dans le son très peur flatteur. Mais il y a des mix qui sonnent dingue dedans..... mon installation hifi est pour le plaisir dans le studio je n’ai pas les mêmes attentes. Quote
worms Posted January 25, 2020 at 06:10 PM Author Posted January 25, 2020 at 06:10 PM (edited) Bon ben voilà j’ai bien avancé !!! J’ai refilé l’autre à mon pote. J’ai du ressouder le câblage right du bras qui avait sauté et j’ai changé les deux RCA par du câble de compétition idem pour la masse. Celle de mon pote terminé cette nuit: Edited January 26, 2020 at 06:57 AM by worms 1 Quote
worms Posted January 25, 2020 at 06:36 PM Author Posted January 25, 2020 at 06:36 PM Elle fonctionne parfaitement le pitch idem etc... Du coup je voulais graisser le pitch car il est un peu raide. Bombe KF pour les faders? Quote
worms Posted January 26, 2020 at 07:26 AM Author Posted January 26, 2020 at 07:26 AM Les platines avant!!!! 1 Quote
Dmonweb Posted January 26, 2020 at 08:54 AM Posted January 26, 2020 at 08:54 AM Pour ceux que ça interesse j'ai un collègue qui en vends une paire en très bon état. Quote
worms Posted January 27, 2020 at 09:41 AM Author Posted January 27, 2020 at 09:41 AM Le 26/01/2020 à 09:54, Dmonweb a dit : Pour ceux que ça interesse j'ai un collègue qui en vends une paire en très bon état. il vend pas une ortofon concorde par hasard? Celle sur les photos est celle de mon pote pour les réglages. Je dois m'en trouver une... Quote
Dmonweb Posted January 27, 2020 at 06:19 PM Posted January 27, 2020 at 06:19 PM Il y a 8 heures, worms a dit : il vend pas une ortofon concorde par hasard? Celle sur les photos est celle de mon pote pour les réglages. Je dois m'en trouver une... Non, ce sont des SL-1200 MK5... me suis trompu... Quote
Recommended Posts