Jump to content

Funk!


Kamiko

Recommended Posts

Bah dans les classiques disco/funk: Earth, Wind and Fire, Kool & The Gang, James Brown, Gap Band, Sly & the family stone, Graham central station, The meters...

Sans oublier les Parlament, et les trucs de George Clinton ou Bootsy Collins.

Dans les années 80: the whispers, chic, pleasure, slave, aurra, cameo, fatback band, brainstorm, lakeside, the gap band, mystic merlin, etc...

Dans le trucs récents tu as maceo parker, fred wesley, brand new heavies, james taylor quartet,...

Conseil ultime: Tower Of Power ou le funk groove à l'état pur.

Link to comment
Share on other sites

Voila je suis en manque de funk avec de la bonne grosse basse!

Je viens de découvrir Don Blackman et je trouve sa géant!

Vous avez pas des groupes ou cd cultes à me faire connaître?

Bien sur y a les bons vieux Kool and the gang, The whispers, Traks, Fat larry's band, Indeep...

180354[/snapback]

Si tu es sensible au style de Don Blackman, je te conseillerais de faire un tour chez l'écurie ARISTA/GRP... essaies de dégotter les lps de Bernard Wright, Tom Browne, Tweenynine ou encore Bobby Broom... ;)

f56448q2htv.jpg

f16165yhhz9.jpg

e42205tcvjq.jpg

e80551t9y9f.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bah dans les classiques disco/funk: Earth, Wind and Fire, Kool & The Gang, James Brown, Gap Band, Sly & the family stone, Graham central station, The meters...

Tu peux retirer l'adjectif "DISCO" pour ces groupes.

Sans oublier les Parlament, et les trucs de George Clinton ou Bootsy Collins.

Ca s'appelle du P-funk....

Dans les années 80: the whispers, chic, pleasure, slave, aurra, cameo, fatback band, brainstorm, lakeside, the gap band, mystic merlin, etc...

Pas de bol... Tous ces groupes ont produit du son dans les années 70 ET 80 !

Dans le trucs récents tu as maceo parker, fred wesley, brand new heavies, james taylor quartet,...

Macéo et Fred des trucs récents ???? MDR.... ils jouaient avec James au début des 70s et aprés ils ont rejoint G.Clinton & Parliament ! :lol:

Conseil ultime: Tower Of Power ou le funk groove à l'état pur.

180361[/snapback]

Ouais.... pourquoi pas.... :rolleyes:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Ca va Basse Hero !

Ça fait plaisir que tu as kiffé sur le funk et Don Blackman :D

J´espere que c´est le debut d´une grosse passion pour toi !

C´est une musique magique qui berce ma vie 24H/24.

Mais c´est assez vaste, dis exactement avec plus de détails ce que tu kiffes et on pourra te donner plus de réf... :goute:

T´as le son 60, le son 70, le son P-Funk, le son 80.....etc...

Par exemple, je pense que tu vas aimer toutes les references qu´a donné Romjé (le Bernard Wright - NARD est vraiment méchant, d´autant plus qu´en 1981 il n´avait meme pas 18 ans..... )

Enfin c´est infini le Funk, tu plonges dedans et tu découvres tous les jours du nouveau son 20 ans apres...

Dans ce qu´a cité Skeld = >

maceo parker, fred wesley, brand new heavies, james taylor quartet,Tower Of Power ...

Ouais, chacun ses gouts...c est pas les miens... :p

A+GALERAAAAAAAAAA !

Link to comment
Share on other sites

(le Bernard Wright - NARD est vraiment méchant, d´autant plus qu´en 1981 il n´avait meme pas 18 ans..... )

Il n'avait que 16 ans lorsqu'il à enregistré ce LP...

D'ailleurs, on le surnommait le "petit Mozart du Funk" !

A noter que le premier titre de l'album est signé Don Blackman ! ;)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le P-funk?

C'est un style de funk créé par G.Clinton et sa clique.... Il s'agit d'un funk assez "heavy" influencé par le psychédelisme des années 60/70.

Le groupe phare de ce style est Parliament qui est en fait une fusion du groupe Funkadelic avec certains musiciens de James Brown (les freres Collins, Maceo Parker, Fred Wesley, etc...)

Plusieurs "project bands" ont vu le jour tels que Brides of Funkenstein, Parlet (groupes de femmes), Mutiny ou bien encore Quazar (les deux derniers groupes ont été créés par Jerome Brailey, ex génial batteur de Clinton)

P04774J3L4G.jpg

Moi ce serait plutôt le funk des années 70-80, bien énergique!

180497[/snapback]

Il faudrait que tu écoutes des groupes comme Caméo, Ohio Players, Fatback Band, Gap Band, Slave, Sun, et d'autres groupes de la scene de Dayton... je pense que cela serait plus ta came ! ;)

Link to comment
Share on other sites

tower of power c'est un groupe ou un album??

moi sur la fnac j'ai trouvé "the tower of power" TOP...

c'est ça??

180504[/snapback]

C'est un groupe ET un album ! :lol:

f61063cnuca.jpg

Que dire de ce groupe si ce n'est qu'il possede une section rythmique de feu (Rocco Prestia & Dave Garibaldi), qu'ils avaient un super chanteur qui a quitté la formation pour faire une jolie carriere solo (Lenny Williams) et que leur style de funk est plus que conventionnel... :unsure:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

SUPER... ça fait bien avancer le débat ce genre de remarque !  <_<

180461[/snapback]

J'ai simplement réagi aussi intelligeamment que toi.

D'accord, j'ai fait des erreurs, j'suis fatigué en fin de journée.

J'ai trouvé déplacée la manière dont tu as commenté mon post.

D'une de jouer sur les mots (pour le "disco/funk"), ça me fait penser aux disputes sur des forums de métalleux de base à propos de telle ou telle étiquette à fixer à un groupe. Elles sont parfois nécessaires pour situer ceux qui ne connaissent pas, mais d'aller chercher loin ne sert à rien, à mon sens.

Et de deux, tu as des connaissances, plus d'expérience que d'autres dans ce domaine, mais la manière de "corriger" existe également... Entre les "pas de bol", "ET", "???", et "MDR", je ne ressens que du mépris, un ton hautain et dénué de respect. ça ne me donne pas envie de discuter, ni même de te lire ensuite, malgré les choses intéressantes que tu postes.

J'en fais peut être beaucoup, c'est le stress de la rentrée, mais ça me parait important d'être clair.

C'est complètement hors topic, et j'aurai pu envoyer un MP, mais au moins, encore une fois, il n'y a pas d'ambiguité.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien je suis désolé Skeld mon but n'étais vraiment pas de te blesser ou de me faire mousser.... :huh::(

J'ai pas vraiment fait gaffe au ton que j'ai employé et j'en suis réellement navré !

En fait, je suis assez tatillon sur ce sujet et je me suis un peu emporté tout seul....

J'esperes sincerement qu'il n'y aura pas de rancune.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Bah dans les classiques disco/funk

Ça gaz les Funky ? :D

Skeld ça va ?

Disco ??? Attend, déja que Basse Hero veut connaitre des bons groupes de Funk, si tu lui dis dès le début FUNK/DISCO ensemble, il va plus rien capter ! hehe !

Basse Hero, le funk c´est le funk, le disco c´est le disco, ça n´a rien a voir !

Le son Funk que j´écoute par exemple de 1980 a 1984, va essayer de chercher du disco la-dedans apres tu m´appelles ok ??? :p

Le disco c´est Cerrone Bee Gees I love america chanté par l´autre tarl... :D

Bon, je vais me faire taper, mais O'Funk'illo, je m'en lasse pas !

Je connaissais pas LE_Gui, j´ai écouté un album à l´instant :D:D:D

T´es HS sur ce topic la ! :lollarge:

Faut que tu crées un sujet Metal Funk Fusion c´est mieux ok ?

A + B.Boy

Link to comment
Share on other sites

Basse Hero, le funk c´est le funk, le disco c´est le disco, ça n´a rien a voir !

C'est bien la premiere fois que j'entend ca :lollarge:

Le son Funk que j´écoute par exemple de 1980 a 1984, va essayer de chercher du disco la-dedans apres tu m´appelles ok ???  :p

:huh: DIALOGUE DE METALLEUX ALERT !!

Exactement ce que dit la remarque de Skeld, si tu t'amuses à sous divisé les genre à ta facon tu auras toujours un point de désaccord avec les autres.

Tolere d'autre classement, et meme essaye de comprendre pourquoi d'autres les classes différements (même si tu peux ne pas etre d'accord on est en démocratie) ca permet de comprendre ce que les gens repere dans un style de musique.

Bon ca fait moralisateur, mais c'est mon n'avis n'a moi sur le sujet. Si on s'enferme dans ses classements, on en vient à des dialogues de sourds sans interets je trouve.

Au passage Kiss à fait du disco aussi. Bin oui la basse fait de l'octave doublée c'est dnc du disco :p:p

Link to comment
Share on other sites

C'est bien la premiere fois que j'entend ca  :lollarge:

:huh: DIALOGUE DE METALLEUX ALERT !!

Exactement ce que dit la remarque de Skeld, si tu t'amuses à sous divisé les genre à ta facon tu auras toujours un point de désaccord avec les autres.

Tolere d'autre classement, et meme essaye de comprendre pourquoi d'autres les classes différements (même si tu peux ne pas etre d'accord on est en démocratie) ca permet de comprendre ce que les gens repere dans un style de musique.

Bon ca fait moralisateur, mais c'est mon n'avis n'a moi sur le sujet. Si on s'enferme dans ses classements, on en vient à des dialogues de sourds sans interets je trouve.

Au passage Kiss à fait du disco aussi.  Bin oui la basse fait de l'octave doublée c'est dnc du disco  :p  :p

180626[/snapback]

Ca va Jo ? :D

Bon déja je vais commencer tout de suite par éclaircir quelquechose (je ne sais pas ce que vous avez tous à citer le Métal quand je parle de Funk, je comprend pas pourquoi, enfin, ça vous plait ! :lol: )

Déja dans le métal, les gens adorent diviser, par exemple le trash, hardcore, death, grind, neo metal, heavy metal, melodique..etc...

Le Funk, qu´il soit de 60´s, 70´s ou 80´s, ça reste du FUNK ! C ést déja une différence notable avec le métal et ce que tu viens de dire.

Ensuite, deuxième chose, c´est la première fois que tu entends que le Funk et le Disco sont 2 musiques distinctes ????? :lollarge:

Attend laisse moi rire bro... :lollarge:

Moi c´est le contraire, je n´ai jamais entendu quelqu un me dire que le Funk et la Disco c´etait le meme son !!!! :lollarge::lollarge::lollarge:

Y´a que sur un forum francophone de basse que je vois ça !!! :lollarge:

......faut arrêter de rêver.....

Valeu gente....falou...

Link to comment
Share on other sites

La différence fondamentale entre Funk et Disco c'est la formule rythmique:

En Disco, on marque tous les temps avec la grosse caisse alors qu'en Funk on utilise plus généralement la pompe ou certaines figures plus complexes.

Attention a ne pas non plus dénigrer trop vite le disco.... il n'y a pas que les Bee-Gees !

Tiens par exemple prends des groupes comme Symba, Aquarian Dreams, El Coco ou Moment of Truth (cf. mon avatar) et bien ça déchire grave ! D'ailleurs je mettrais surement du bon Disco en écoute afin de lever toute ambiguité... ;)

Concernant des groupes comme EW&F ou Kool & the Gang que l'on a souvent tendance a qualifier de "Disco/funk" et bien sachez pour etre précis que leur style c'est le Boogie. Voilou... :)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Déja dans le métal, les gens adorent diviser, par exemple le trash, hardcore, death, grind, neo metal, heavy metal, melodique..etc...

Le Funk, qu´il soit de 60´s, 70´s ou 80´s, ça reste du FUNK ! C ést déja une différence notable avec le métal et ce que tu viens de dire.

T´as le son 60, le son 70, le son P-Funk, le son 80.....etc...

Vala vala "bro".... :D

Ensuite, deuxième chose, c´est la première fois que tu entends que le Funk et le Disco sont 2 musiques distinctes ?????  :lollarge:

Attend laisse moi rire bro... :lollarge:

Oui bro je te laisse rire "bro"

Moi c´est le contraire, je n´ai jamais entendu quelqu un me dire que le Funk et la Disco c´etait le meme son !!!!  :lollarge:  :lollarge:  :lollarge:

Mon pov bro, ca a du te faire un choc bro :)

(Mode boazz: Qu'enterre bro ? Car le bro ?)

Désolé encore une fois chacun ses classifications :p

Y´a que sur un forum francophone de basse que je vois ça  !!!  :lollarge:

Comme le dit Romjé l'adectif dico funk est souvent employé pour du "boogie" (ce que je découvre et comprend mieux maintenant)

Maintenant d'ici à nier la parenté sous jacente avec les styles précédement cités (à savoir disco et funk)

......faut arrêter de rêver.....

Vala, c'est justement ce que j'allais dire pour conclure ma phrase précédente :lollarge:

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...