Laszlito Posted December 22, 2019 at 07:51 AM Posted December 22, 2019 at 07:51 AM Hello amis des graves l’un de vous a t’il déjà testé ce preamp à lampe? merci de vos retour et passez de bonnes fêtes! Quote
mistergroovy Posted December 22, 2019 at 08:04 AM Posted December 22, 2019 at 08:04 AM Pas testé, mais j’aimerai bien. Les vidéos sur le site sont terribles. J’ai le Shift Line Olympic et il est carrément dans cet esprit. Le meilleur préamp que j’ai eu. Le son est organique et peut-être très smooth ou bien comme dans les vidéos du Sabbass, avec un superbe growl. Bonne chance dans ta quête. Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui possède le Fredamp sur ce forum. Quote
Laszlito Posted December 22, 2019 at 08:14 AM Author Posted December 22, 2019 at 08:14 AM Merci :) j’ai le sabbass En faite et je voulais Un retour d’expérience, voir si on arrivait aux mêmes conclusions... ou pas! :) oui le shift line olympic à l’air d’être toppissime et tu n’as pas besoin d’un simul cab car il est intégré! Quote
mistergroovy Posted December 22, 2019 at 02:22 PM Posted December 22, 2019 at 02:22 PM Ah mais ça m’intéresse fortement ça !! Et encore un peu plus si tu es blonde à forte poitrine. Tu as des enregistrements ? Un avis ? Type d’utilisation ? Taille de poitrine ? Quote
Laszlito Posted December 22, 2019 at 03:55 PM Author Posted December 22, 2019 at 03:55 PM Lol! et non je suis comme mon avatar :) Pour répondre à tes questions, non je n’ai pas d’enregistrements j’avoue. je le trouve vraiment top avec l’utilisation que j’en ai, c’est à dire de me brancher en direct console pour les repets ou les petits concerts. je l’ai mis en avant derniere position sur mon pédalier, ma derniere pédale etant une simul cab que j’active... ou pas! perso, je trouve qu’il fonctionne bien mieux avec une basse passive qu’active (j’ai les deux et c’est des 5c avec un B grave). Il a un je ne sais quoi dans le son, un peu comme si il y avait une sorte de « velours autour du son, tres sympa. j’ai eu la même sensation il y a pas mal d’années avec le preamp ADA mb1. En enregistrement, il fait grave le taf. je fais des basses pour un guitaréro en ce moment et il est ravi du son. je l’ai acheté il y a un peu plus d’1 an sur un coup de tete apres avoir zieuté sur le net car je cherchais un préamp à lampe. j’avoue que Fred est super cool par mail, a répondu avec patience à mes questions. j’ai préféré prendre le pari avec lui que le 2 notes avec thomann et je ne suis pas déçu. Je ne sais pas vers où tu es mais je suis ds le 92. Si tu n’es pas loin, passe à la maison prendre un café et viens faire des tests! ( tete markbass, gss baby sumo ou en direct carte son) et oublies pas ta basse :) Voilà mes retours, je voulais échanger avec d’autres bassistes pour partager autour de cette pédale! 1 Quote
mistergroovy Posted December 22, 2019 at 06:36 PM Posted December 22, 2019 at 06:36 PM Merci pour ton retour et ta proposition, mais je suis bien trop loin (Annecy) Il a l’air bien cool ce preamp et il a belle allure. Quote
Laszlito Posted December 23, 2019 at 06:12 AM Author Posted December 23, 2019 at 06:12 AM Ça fait un peu loin je te l’accorde! Quote
googysan Posted January 5, 2020 at 02:58 PM Posted January 5, 2020 at 02:58 PM (edited) Ah je le trace depuis un moment ce preamp ... Mais ayant que très peu de retour j'ai tapé dans la VT BASS DI.... Mais je me tâte à la renvoyer et prendre une sabbass.. Ce qui me gêne c'est qu elle ne fait pas DI... Qu'en pensez vous messieurs..?? Edited January 5, 2020 at 03:01 PM by googysan Quote
Laszlito Posted January 5, 2020 at 04:51 PM Author Posted January 5, 2020 at 04:51 PM Hello googysan, mon humble retour, un boitier DI tu en trouveras toujours sur des scenes pour des festivals ou autre. Perso j’ai opté pour le sabbass pour son son. Lors de petite scène, si la console n’est pas loin, je sors de mon simul cab et direct dans la console, sinon j’utilise le boitier DI de la salle ou du festival. Là j’active ou pas la simul cab. je peux pas te dire plus 1 Quote
googysan Posted January 5, 2020 at 08:28 PM Posted January 5, 2020 at 08:28 PM Bon je vais renvoyer ma vt basse et contacter Fred... Une DI J ai... Je l'ai mise en vente justement pour avoir un tout en un preamp DI... Merci pour ton retour.. Après le MK 3 de mister groovy me branche bien aussi... Quote
googysan Posted January 11, 2020 at 08:34 PM Posted January 11, 2020 at 08:34 PM Choses dites... Choses faites.. J ai renvoyé ma vt BASS DI et J ai commandé le SabBass... Rdv dans 3 semaines.. 1 Quote
BASS13013 Posted January 12, 2020 at 12:25 AM Posted January 12, 2020 at 12:25 AM Curieux d'avoir vos retour les gars. Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net car les 2 vidéos du site Fredamp ne sont pas très explicatives sur les possibilités de l'engin. Je profite @googysan, on organise un convoi sudiste pour aller au bassday Rhône-Alpes le 26 avril prochain. Si ça te dit, tu es le bienvenu. Quote
googysan Posted January 12, 2020 at 06:52 AM Posted January 12, 2020 at 06:52 AM Merci pour l invitation.. Le 26 avril c est un peu loin pour moi.. mais je prends note Je ferai un retour sur ce sabbass promis 1 Quote
Laszlito Posted November 1, 2021 at 04:17 PM Author Posted November 1, 2021 at 04:17 PM Bonjour, je vous ai répondu sur Zikinf :) Quote
Recommended Posts