Jump to content

Fender JB US 1993 "longhorn" 850 €


Binbin

Recommended Posts

Edit : baisse de prix & ouvert à l'échange contre une précision, avec profil de manche fin (je ne connais pas les noms des séries), mais pas de modèle de bucheron, ça ne me convient pas.

Bonjour,
Après des années de bons et loyaux services (je suis le deuxième propriétaire seulement), il est l'heure  que nos chemins se séparent pour partir vers de nouvelles aventures créatives et musicales !
Bref, Belle dame de 1993, faite aux US. Série sur une base de standard, surnommé longhorn ou boner en raison de la forme des cornes un peu plus prononcée par rapport au jazz classic. Je vous laisse aller voir les avis sur basschat ou autre, c'est une série avec une très bonne réputation. La lutherie est excellente.
Je l'ai beaucoup joué donc elle a quelques pains par ci par là. La peinture est quand à elle encore en très bon état. Le pickguard est un coloris 'parchment', je n'ai plus le blanc d'origine. (j'offre un plexi sur mesure par contre)
Deux modifs réversible :  
- chevalet modèle ABM pour gagner en sustain
- préampli John East 3 bandes. Actif 18v => ça m'a permis d'être souvent sonoriser en direct sans passer par une tête avec des compliments des sondiers sur le son de la basse. De plus ce préamp permet d'agir sur les médiums et ainsi d'approcher très fortement le son du Marcus même avec une jazz aulne/palissandre en position micro 60's... Il y aussi un switch pour mettre les micros en série façon humbucker et une tirette sur l'aigu pour régler le bright !
Je fourni le chevalet et l'électro d'origine bien sur.
Le flightcase est d'origine mais pas en très bonne santé. Enfin ça suffit pour un éventuel envoi, même si je privilégie une remise en main propre. (à discuter)
Elle est bien sur toujours jouable en passive, je la joue principalement comme ça d'aillleurs (ça ronronne et réchauffe à souhait) et utilise le préamp en slap et pour avoir une deuxième équalo.
Le manche est un modern C et très facile, c'est un radius de 9.5 je crois avec une action très basse.
La basse est entretenu et révisé par un luthier bien connu à Lyon. Tout est en parfait état de fonctionnement (truss y compris).
Je fourni photos, vidéos, sons sur demande aux personnes intéressés. Elle est essayable à la maison, sur un ampeg BA108. On discute des détails en MP de toute façon.
Echange possible contre Précision de valeur identique. (ou avec rajout, mais pas de ma part : valeur d'échange =950/1000€)
Musicalement,
Prix : 850€

Ben

IMG_1840.JPG

IMG_1842.JPG

Edited by Binbin
baisse de prix et ouvert à echange
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...