Jump to content

Problème de cordes


Popa Schultze

Recommended Posts

Voila, je possède une basse de luthier "Status King" Headless .En voulant changer les cordes ( pas fais depuis 3 ans env.)J'ai eu un problème avec la corde LA, à qui il manquait 5mm. Impossible donc de monter cette corde. Quelqu'un a-t-ll déjà eu ce problème?

Link to comment
Share on other sites

Étonnant que le problème ne se pose que sur la corde de A. Tu as un système de cordes à deux boules ou un dispositif de blocage en haut du manche? Est-elle plus courte que les autres? Quelle est la marque de tes cordes? Le diapason de ta basse est-il de 34"?

Si tu as pu avancer l'espèce de pontet mobile (dans lequel la boue "du bas" vient se coincer) autant que les autres, un petit tour chez ton revendeur ou  un petit mail au SAV de la marque est peut-être nécessaire.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, Redhunter a dit :

Je crois me souvenir que les GHS double boules pour diapason 34 sont toutes de la même longueur...

 Un collègue du forum a acheté un jeu de cordes et y a trouvé deux cordes de D et pas de corde de A, il est allé voir la boutique et il a envoyé un mail au SAV de la marque de corde; résultat: il a eu deux jeux de cordes neufs.

A bon entendeur...

Link to comment
Share on other sites

j'ai donc commandé et reçu de chez Tho Tho un jeu de Steinberger double boules (apparemment plus de GHS dans cette catégorie ) ,et après contrôle la vielle corde A est bien plus courte que la neuve ( 7mm cette fois ) donc défaut de conception.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...