Jump to content

Interess? Par Des Contrebasses Roumaines?


Stos

Recommended Posts

salut a tous,

je vais sans doute aller a reghin en roumanie ( voir ICI) pour macheter une contrebasse dans quelques mois

Pour rentabiliser le voyage je me demandais si d'autres etaient interessé :

alors voila les infos :

-la student all solid,flat back (3/4,4/4) est a 1141 dollars je peux lavoir a 750euros

-la student solid top (3/4, 4/4) est a 823 dollars je peux lavoir a 510 euros

-la advanced carved (3/4, 4/4) est a 1496 dollars je peux lavoir a 1000 euros

-la master forme violon (3/4, 4/4) est a 4500 dollars je peux lavoir a 3477 euros

possibilité davoir en option forme violon sur student all solid advanced carved

Sinon, elles ont toutes une touche ébène

les master se fabriquent en 10 jours

et les autres en 45 jours

Il ya aussi moyen apparement de baisser les prix en fonction du nombre de contrebasses, le truc c est que je pense y aller en camionette donc jpourrais en rapporter max 4 je pense

voila est ce que des gens pourraient etre interessé?

Link to comment
Share on other sites

Vérifie le diapason avant...fais gaffe car tu devras surement la faire régler après par un luthier...la touche n'est généralement pas rabotée, le renversement est souvent "moyen"...

Regarde bien les veinures du bois, l'épaisseur de celui ci, si les veinures sont très espacées, les risques de se fendre augmente...

En bref, sois prudent.

Link to comment
Share on other sites

Vérifie le diapason avant...fais gaffe car tu devras surement la faire régler après par un luthier...la touche n'est généralement pas rabotée, le renversement est souvent "moyen"...

Regarde bien les veinures du bois, l'épaisseur de celui ci, si les veinures sont très espacées, les risques de se fendre augmente...

En bref, sois prudent.

179258[/snapback]

a priori c est une entreprise serieuse, ils ne font pour ainsi dire que de lexport et ca dans toute leurope (allemagne france etc...)

le haut de gamme a lair tres bien fini DBASS_Maestru.jpg

sinon quest ce que tu veux dire par le non rabotage de la touche ou le renversement?

merci

ps: je pense pas qu il y ait automatiquement besoin dun reglage de luthier? pourquoi particulierement parce qu elle est roumaine? enfin quite a ajouter ce reglage dans le prix c est quand meme interessant

Link to comment
Share on other sites

Pour être jouée une contrebasse doit avoir une touche qui respeste un certain radius. Si ce n'est pas le cas... Elle n'est pas très jouable. Mais attention cela n'a rien avoir l'histoire de la touche à pan coupé ou arrondie.

Ensuite le renversement est l'angle formé entre le manche (et son prolongement la touche) et la caisse de résonnance. On parle aussi du renversement sur une basse électrique.

Link to comment
Share on other sites

Nono the Bass a très clairement répondu au sujet de renversement et touche...

Ne te fis pas à la finition, cela ne veut rien dire (l'exemple d'une belle merde dans un superbe paquet cadeau !!)

Le fait qu'elle soit roumaine ne change rien au réglage...c'est juste que quand elles sortent "d'usine", elles ne sont pas réglées correctement tandis que qd tu achètes une contrebasse auprès d'un luthier, il te l'a déjà réglé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Mon métier de Luthier et également importateur me permet de confirmer les propos des différents internautes précédents.

J’importe depuis longtemps des instruments de différents pays, actuellement la Chine dont la qualité de production est beaucoup plus intéressante celle de la Roumanie.

Hora, que je connais très bien, est une véritable usine dans laquelle la vitesse de fabrication est effrayante. A savoir que les bois utilisés et la vitesse à laquelle ils sont travaillés ne permettent pas d’avoir de la solidité dans le temps.

Vous oubliez dans votre prix de revient d’intégrer les taxes à l’importation. En effet si vous achetez 1 instrument à votre arrivée en France ne nécessite vous n’aurez à payer que 19.6% de TVA à votre achat. Par contre si vous importez plusieurs instruments vous devrez faire une déclaration commerciale à la Douane Française. Cela implique de passer obligatoirement par un transitaire dont le travail devra également être rémunéré.

Maintenant, ces instruments ne sont effectivement pas réglés. Voici quelques interventions à réaliser sur l’instrument pour le rendre jouable avec des fourchettes des tarifs.

Amincir la poignée du manche 90 à 150 €

Rabottage de la touche 90 à 150 € (si elle n’est pas à changer)

Touche neuve 380 € à 550 €

Chevalet 150 € à 250 €

Cordes 180 € à 450 €

Bloc pique (non ajustée, et pique diam 12) 70 € à 150 €

Maintenant si le renversement, les épaisseurs de la table du fond et de la barre d’harmonie sont corrects, et que les bois sont secs alors pas de problème.

Reste le problème de la garantie……….Est ce vous qui l’assurerez pour vos amis musiciens ?

Comparez maintenant ces tarifs à ceux de votre Luthier vous verrez qu’il n’y a pas beaucoup de différence, pour une qualité et des services d’un professionnel.

Voici nos tarifs. Ce sont des Contrebasses que je fais moi-même fabriquer en Chine par un petit atelier de Lutherie en référence aux plans que je fourni. C'est-à-dire des instruments fabriqués à la main et non en usine:

Complètement réglés, avec chevalet à pompe de réglage, cordes Velvet, housse, archet et étui rigide de protection sur roulettes.

CB E1 coins violoncellés bois peu ondé 1956 € TTC

CB E2 coins violoncellés bois ondé 2 639 € TTC

CB E3 coins violoncellés bois très ondé 3 726 € TTC

Instrument de maître, l’instrument seul :

CB E10 coins violoncellés bois très ondé 5 536 € TTC

CB E105 idem en 5 cordes 6 236 € TTC

Désolé d'avoir été un peu long.

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi

Luthier et importateur

Velvet strings France

Schertler France

Link to comment
Share on other sites

Les remarques de Gougi sont très intéressantes et enrichissantes.

Je ne suis pas très partisane des contrebasses chinoises qui ont justement fait couler le marché français. Elles ne sont pas toutes solides sauf à partir d'un certain prix mais dans ce cas là pourquoi ne pas prendre une belle contrebasse de lutherie française ?

Reste, comme l'a soulevé Gougi, le soucis de la douane...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...