greg Posted July 15, 2019 at 09:30 AM Share Posted July 15, 2019 at 09:30 AM Mon enceinte de retour m'a laché ce Week , gros grésillement du tweeter , je l'ai enlevé et plus de grésillement . j'aimerais savoir si on peut le remplacer par un monacor mhd 152/vc ? ET LE MONACOR https://www.thomann.de/fr/monacor_mhd_152_vc.htm?ref=search_prv_1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimbac33 Posted July 15, 2019 at 01:23 PM Share Posted July 15, 2019 at 01:23 PM Si je comprends bien, tes photos sont celles de ton tweeter dont tu as démonté le diaphragme ? Si c'est ça, c'est vrai que le monacor a l'air identique. La bobine du diaphragme a quelle gueule ? déformée ? noircie ? coupée ? décollée ? car le problème peut aussi venir de l'ampli HF qui envoie un signal pourri. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted July 15, 2019 at 01:40 PM Author Share Posted July 15, 2019 at 01:40 PM c'est quelle partie la bobine ? ya rien de spécial sur le diaphragm . en tout cas depuis que je l'ai enlevé , plus aucun parasite ni grésillement . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimbac33 Posted July 15, 2019 at 06:52 PM Share Posted July 15, 2019 at 06:52 PM Forcément, mais t'as plus d'aigu non plus puisque l'ampli débite dans le vide. La bobine est au centre du diaphragme elle même reliée aux cosses (il faut regarder le diaph de profil) Ce que je ferais : brancher une petit hp, (n'importe lequel) ou un autre tweeter pour lever le doute sur une panne de la partie ampli HF, puisqu'il y'a un ampli pour les basses & un ampli pour les aigus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted July 15, 2019 at 07:29 PM Author Share Posted July 15, 2019 at 07:29 PM Ok , super , merci de tes renseignements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimbac33 Posted August 31, 2019 at 03:43 PM Share Posted August 31, 2019 at 03:43 PM Alors, c'était quoi finalement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts