Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello, 

Je constate qu'avec les filets ronds d'origine de mon Hofner Ignition, je peux m'approcher du son de mes filets plats (en étouffant les cordes) tout en bénéficiant d'un son plus métallique. Ce qui propose une petite polyvalente. 

J'aimerais votre avis sur des cordes filets ronds qui pourraient rendre un peu plus moderne le son de mon Hofner car je soupçonne que les cordes d'origine ne soient pas top... 

Edited by Benjea
Posted

Je te confirme les cordes d'origine sont ignobles.

Perso j'ai monté des pyramid gold... mais c'est du filet plat.

Je trouve que colle parfaitement, grosse patate à l'attaque, son mat peu de sustain... on est exactement dans l'esprit d'une hofner.

Posted

Oui, j'ai essayé les plats. C'est en effet très bon. Mais je cherche à gagner en polyvalence, du coup, je cherche des filets ronds qui grogneraient un peu. 

Posted
il y a 2 minutes, afu1 a dit :

Rotosound 66, c'est ce que j'ai sur la Tbird ça match bien.

Ils les font en shortscale

Quel tirant tu prendrais pour que ça claque bien sachant que je ne slappe évidemment pas sur mon Hofner ? 

Posted
Il y a 2 heures, Benjea a dit :

Quel tirant tu prendrais pour que ça claque bien sachant que je ne slappe évidemment pas sur mon Hofner ? 

Je crois que les ROTO ne sont dispo qu'en 90/40 en short scale