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drkcrk

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About drkcrk

  • Birthday 02/18/1973

Profile Information

  • Location
    Paris

Matos

  • Basses
    Fender JB Deluxe US, Washburn XB800, DeArmond Ashbory
  • Ex-matos
    Korg AX30B
  • Divers
    Boss TU-2
  • Effets
    EBS Multicomp, EBS Multidrive, EBS Unichorus, Akai Deep Impact, Akai Unibass
  • Amplis
    Ampeg BA115

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Community Regular (8/14)

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  1. Pour 200 euros et si je ne savais pas quel effet choisir, je prendrais un multieffets (genre ME50B de Boss, un peu + de 200 euros, mais y-a p'tet mieux pour le prix). Après, j'expérimenterai pour savoir ce que je veux... A+
  2. Ah, tu vas pas aimer ça alors ... (désolé si ca a été déjà posté) (et pour ceux qui ne connaissent pas, y-a plein d'autres épisodes)
  3. N'oublie pas de détendre la corde de Sol, voire celle de Ré également entre 2 utilisations, sinon, elles cassent toutes seules (celles de Mi et La semblent ne pas avoir ce problème). Et quand tu changes tes cordes, tire bien dessus pour les étendre avant de les installer. Une fois que c'est en place, l'accordage tient pas trop mal.
  4. De mon coté, j'aurais besoin de la même chose mais avec une petite boite à rythme incorporée pour remplacer un batteur absent pour l'instant. Ok il y a le micro BR de Boss qui fait ca, mais il semblerait que son utilisation soit un peu (trop) complexe... faudrait que j'essaye quand même.
  5. Laisse tomber l'aspect marketing (possiblement mauvais, j'en conviens)... Ce qui m'intéressait de mon coté, c'était la possibilité de monter un tel dispositif relativement facilement sur n'importe quel instrument. Après, faut voir ce que ca vaut en réel, c'est sûr, et si ca s'adapte ou pas aux basses (notamment actives...).
  6. N-tune Je trouve le concept plutôt malin ...
  7. Ma chanteuse a un Beta58 et je le trouve vraiment meilleur qu'un SM58. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais je fais clairement la différence entre les 2 (en tous cas avec la voix de ma chanteuse).
  8. drkcrk

    Vos Textes

    Très joli Philoxera, très inspiré et original
  9. Je n'ai certainement pas la disponibilité pour vous rejoindre mais je voulais quand même dire (même si ce n'est pas l'endroit) que j'aimais beaucoup ce que vous faites. Bonne chance dans votre recherche !
  10. Je ne visualise pas le rythme. Je le connais, je l'entends, mais en aucun cas je ne le visualise. D'ailleurs, quand j'?cris ma musique, je l'?cris en tablatures (parce que je n'ai pas travaillà mes clefs depuis trop longtemps et que j'ai tout oublié), mais je n'?cris jamais le rythme, juste les notes.
  11. drkcrk

    Jouer Avec Un Clavier

    En fait, c'est ?galement super int?ressant quand on arrive ? jouer une double ligne de basse entre clavier et bassiste. Ca demande pas mal de travail pour se synchroniser, mais ca peut donner une patate extraordinaire. (? l'inverse, ca peut aussi donner n'importe quoi et surtout un bassiste en p?tard si c'est le clavier qui veut absolument jouer une ligne de basse qui n'a rien ? voir avec la vraie... j'ai test? pour vous et j'ai failli le tuer)
  12. C'est très sympa. J'aime bcp les arrangements (surtout sur "J'y suis", avec un petit coté Dolly qui me plait bcp). J'aurais aimé que le chant de "J'y suis" soit plus m?lodique et chant? et moins "parlà" (qui rend moins bien), mais bon. Le petit coté "serr?" sur la voix (qui fait limite saturer les chuintantes, même si ce n'est pas un satu puisque tu le dis) me plait bien par contre. Continuez comme ca.
  13. Va voir un ORL d'abord, c'est plus prudent. En effet, il faut absolument que tes tympans soient intacts avant que l'audioproth?siste ne prenne l'empreinte (sinon, ca peut être très grave). Même si un audioproh?siste doit le v?rifier avant de faire le moulage, perso, j'ai plus confiance en un ORL (quoi que, vu les ORL incapables que j'ai pu voir dans ma vie depuis que j'ai mes ac...) Sinon sur les courbes, les -25 Etymotics me semblent moins lin?aires que les Pianissimo -25. Ceux qui ont essayé peuvent confirmer ?
  14. drkcrk

    Drive & Cie

    Pour moi, il y a au moins 2 notions très diff?rentes dans les effet que tu cites 1) Le volume et la dynamique Le compresseur va abaisser les pics, permettant ainsi de relever le niveau moyen. Le boost va augmenter le niveau global. L'un et l'autre ne devrait pas modifier fondamentalement le son (sauf si le boost fait que l'ampli sature au final, mais disons pour simplifier que ce n'est pas l'objectif). Pour moi : Compression = plus ?gal / plus propre Boost = plus fort 2) La distortion / drive Le signal est alors plus ou moins fortement modifi?. Pour moi : Overdrive = Chaud / Crunchy Distortion = de Crunchy ? Satur? Fuzz = agressif / riche
  15. En général, mon pouce est pos? sur la corde de Mi, et en l'air quand je joue la corde de Mi, sauf lignes rapides ou centrées sur la corde de Mi o? je pose le pouce sur le micro pour pas trop fatiguer. Quand je joue plus longtemps sur les cordes de R? et Sol, il peut m'arriver de poser le pouce sur la corde de La. C'est un peu au feeling en fait. Je me sers du pouce pour ?touffer les cordes de Mi (et La) quand je ne les joue pas. J'utilise aussi l'autre main pour ?touffer les cordes cela dit.
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