Squirrel
Membre-
Posts
192 -
Joined
-
Last visited
Contact Methods
-
Website URL
http://
-
ICQ
0
Profile Information
-
Gender
Male
Squirrel's Achievements
Collaborator (7/14)
Recent Badges
-
Ampeg 410He Us 350 €....roulettes Comprises
Squirrel replied to Bass 400+'s topic in Annonces classées
Mouarf, trop loin Oo !! Bonne vente !! -
Merci pour l'info !!
-
Ah, ce bon vieux Guigui !! Du beau boulot en perspective !! Une question en passant, c'est quoi le fly de ta tête d'ampli ??
-
Salut, J'ai encore une question au sujet du New York 122, Nicolas si tu es toujours là ^^ !! Au niveau des fiches Speakon du cab, c'est du 2 pôles ou du 4 pôles ?? Merci !!
-
Salut les gars, Pour résumer la situation, mon groupe actuel se cassant inexorablement la gueule, j'ai d'ors et déjà mis en route 2 projets qui me tenaient à cœur depuis longtemps, un groupe de Stoner et un groupe de Ska. Bref, ne pouvant pas être véhiculé constamment, j'ai besoin d'utiliser les transports en commun pour me rendre en répète. J'ai actuellement une Gallien Krueger 700 RB-II que j'aime beaucoup, mais faisant 11kg flyée, dans les dits-transports en commun c'est un peu compliqué à transporter. Ayant essayé moult têtes classe D (Aguilar, Genz Benz, Gallien Krueger, Eden [WTX 264, peut être qu'en 500 je n'aurai pas eu le même avis]), je n'ai pas été convaincu, j'ai toujours trouvé que ça n'avait as le même rendu que les Classe A ou A/B, bref. Partant de ce constat, je m'oriente vers Markbass, et puis ayant 1h à tuer, j'ai parcouru les topics au sujet de la Reidmar 250. Bon, Class D, 250W, déjà ça ne me tente pas vraiment, et puis je suis tombé sur ça (2e post...le pseudo du type est Linus27...est ce brave garçon a envoyé un mail à EBS et on lui a répondu que la Reidmar n'était pas conçue comme les autres têtes Classe D...je vous laisse le soin de le lire), ça a le mérite d'attiser ma curiosité. Je suis ensuite tombé sur ça (le site de Best Music Shop que je ne connaissais pas, fin bref, mais surtout ce qui m'a sauté aux yeux c'est ça "Output Power 250 W RMS / 470 W Dynamic Output @ 4 ohms load" donc en gros sauf erreur d'interprétation de ma part, sur le papier les données techniques donnent une puissance de 250W Rms sous 4Ohms mais un ressenti de 470 (alors bon, faut savoir aussi comment ils ont "calculé/évalué" leur ressenti), mais connaissant EBS de réputation, par exemple la HD 350 qui sur le papier ne développe que 350W mais qui est beaucoup plus impressionnante que d'autres têtes d'ampli plus puissantes. Alors est-ce la marque de fabrique EBS ou une erreur s'est glissée dans le descriptif, mystère. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait bien urbain de sa part. Merci !!!
-
C'est bien les locaux à 2 pas de la station Mitterie.
-
Salut, je présume que j'arrive un peu tard, mais le topic n'étant pas clôturé, sait on jamais...
-
En effet son prix fait réfléchir, mais sur le papier il a des caractéristiques supérieures à ses concurrents, notamment Genz Benz et Aguilar, tout en étant moins cher Je viens de me rendre compte que j'avais énoncé les différences entre le New York et le Club sans aller au bout de mon argumentation Oo..J'ai possédé un combo Markbass (le Jeff Berlin) avec évents arrière, le hp du combo est un 15", grosses basses au programme, la totale. Et bien le simple fait d'avoir des évents à l'arrière et donc cette compression naturelle, faisait que même un 15" pouvait percer le mur de grattes sans soucis et être intelligible. De ce fait, le New York m'intéresse beaucoup plus que le Club, d'autant plus qu'il est plus compact. Reste plus qu'à en trouver un maintenant ...ça va pas être chose facile ^^ !!
-
Salut Nico, et merci pour ta réponse. Je dois avouer que les caractéristiques générales m'ont tout de suite plu. Poids, transportabilité, plage de réponse en fréquences, rapport Puissance/dB. De plus j'adore le look, m'enfin ça c'est secondaire. Je suis tombé sur cet avis trés complet sur Audiofanzine. Je m'étais aussi intéressé au CLUB 600F32, qui lui est moins compact et posséde 2 évents avants, contrairement au New York 122 qui n'en posséde qu'un à l'arrière. Par expérience, je sais que les cabs avec events à l'avant sont plus doomy avec des grosses basses bien denses, alors que les cabs avec events arrières ont une compression naturelle qui les rends plus "propres" sur l'ensemble du spectre. Enfin bref, connaissant les autres cabs MB, mais celui-ci étant plutôt rare, j'avais besoin d'infos. Encore 2 questions, Nico, tu le possèdes depuis combien de temps et tu joues quoi comme styles ?? Merci.
-
Salut tout le monde, j'étais venu il y a quelques temps glaner ds infos sur la TSA 500, manque de bol pour moi, cette tête est quasi introuvable. Aujourd'hui, je cherche à glaner des infos sur le Markbass New York 122 donc si l'un d'entre vous à un avis sur le dit-baffle, je suis preneur. A+ Fab
-
Broc'n'roll Lille, seul et unique distributeur français de Lakland à ma connaissance. Maintenant c'est surtout une question de demande, il y a encore 3 ans ils en avaient plein le mag, maintenant ça n'est plus que sur commande...
-
Je pense que c'est un peu comme tous les autres shops, il y a les bon et les mauvais points. Plusieurs achats chez eux, surtout des pédales, vu le choix et la dispo, ce qui n'est pas forcément le cas pour les consommables (surtout les cordes). J'ai passé une grosse commande chez eux Septembre 2009, tête + fly + 4x10" + speakon. La tête, le fly et le speakon étaient en stock, pas le cab (avec la mention dispo en 1 semaine). J'ai tout reçu d'un bloc en 1 semaine, transporteur super chouette (Geodis Calberson) qui t'appelle pour te demander à quelle date tu veux être livré. Le hic s'est situé au niveau du cab, j'avais spécifié un 8Ohms, et ils m'ont envoyé un 4Ohms. D'office j'appelle la hotline, la personne au bout du fil me propose 2 choses, soit envoyer le transporteur chercher le cab chez moi dés qu'il a une livraison dans mon coin, soit je le ramène. J'ai choisi la 2e solution vu que forcément le mec n'étant pas voyant, il ne pouvait pas prédire le prochain passage du transporteur. Je le ramène, donc, et je vois la chose avec un des vendeurs qui appelle le fournisseur et m'annonce 2 semaines pour avoir le cab, ennuyé d'une part parce que j'ai une tête d'ampli flambant neuve et de devoir trouver un cab ou un combo à dépanner pour les répètes, mais n'ayant pas de concert avant 3 semaines et ne pouvant de toute façon rien faire d'autre, j'attends donc les 2 semaines. J'appelle 2 fois la hotline: fin de la 1ere semaine pour savoir si le cab est en route (il était bien en route) et fin de la 2e semaine parce que je n'ai pas eu de news, la personne au bout du fil ne peut pas me répondre et me conseille d'appeler le magasin. J'appelle le mag et met une journée supplémentaire et 3 appels pour trouver le bon vendeur qui en 2 minutes chrono a su me dire que mon cab était arrivé, mais qu'il était dans leur stock principal (donc forcément pas celui du mag) et en début de semaine j'avais mon cab à la bonne impédance. Donc bon quelques péripéties, une hotline pas toujours au top, mais au final tout est rentré dans l'ordre assez rapidement. A noter également que le vendeur qui avait débloqué l'affaire m'avait proposé de me prêter un 4x10" le temps que mon cab arrive, s'il n'était pas dans leur stock, plutôt fair play pour le coup. Jusque là c'est la seule fois où ça a cafouillé. Après, mon guitariste a commandé un préamp' fin Août chez eux et il l'a reçu mi-Décembre, dans l'histoire il y a eu principalement un gros cafouillage du fournisseur, mais également une gestion de la relation client un peu par dessous la jambe avec des dates d'arrivée erronées. Je compte modifier mon stack et étoffer mon pédalboard au cours des mois qui viennent, j'ai vu qu'ils avaient ajouté d'autres services (facilités de paiement (comme le dit Bass 400+), alignement sur le prix si tu trouves moins cher ailleurs, donc on verra bien). Donc bon, pour certains ça passe crème, pour d'autres non, c'est un peu comme partout.
-
Nope, mais j'avais assisté à un live où le bassiste jouait sur un combo GK, le 700RB2210 (en gros une 700RB-II + un 210RBH dans la même boîte) et bien que n'ayant pas envie de retourner à la case "combo", j'ai trouvé que justement celui là n'avait besoin de personne pour décalquer tout le monde au mur, sans avoir à être repris par le sondier...dans l'absolu le 2x10" le plus costaud que j'ai pu voir...et surtout écouter. Maintenant, en occase il ne court absolument pas les rues, au dernière nouvelles en neuf il n'était plus dispo non plus (GK l'a retiré du catalogue), mais avec un peu de chance il en reste peut être un dans un coin des stocks du fournisseur... C'est exactement ce que je me suis dit =) !!
-
Je pense qu'on utilise les tweeters sensiblement de la même manière, paupiet =) !! Pour la 2001RB, c'est surtout l'ajout d'un canal saturé (que GK avait décliné sous forme de pédale, la Diesel Dawg, mais qui n'est malheureusement plus au catalogue) en plus du canal clair qui m'intéresse, ayant un projet Stoner sur le feu, je pense que cette tête sera parfaite pour ça =). Sans compter les possibiltés de branchement qui s'offrent à toi grâce à ses 2 amplis de puissances (Mono) qui te permettent de gérer toutes les situations imaginables selon le ou les cabs que tu as sous la main (mais là dessus, Arno en parlera beaucoup mieux que moi). Bon...elle fait 20kg non rackée, mais si tu te coltines déjà un 410 RBH sur roulettes, tu peux bien te trouver un fly 3U ou 4U avec roulettes pour "tracter" la bête =).
-
Rhaaa ouais, mais là si même les mags de basse se contredisent entre eux on a pas fini Oo.... Maxi Mea Culpa, donc... J'ai tout un tas de différents mags de basse chez moi (Bass player, Guitarist + Bass, Bass Mag...oui bon pour celui là, quand je poireaute à la gare il me faut bien quelque chose à lire Oo) et tous s'accordent sur le fait que Cass Lewis a été ultra fidèle à Musicman et ce tout au long de sa carrière...donc là forcément t'es en droit de te poser des questions quand tu le vois avec une Asat entre les pognes. Maintenant ma mauvaise fois légendaire vous dirait que mon argumentaire avait pour seul but de démontrer que seuls les Cutlass avaient traversées les années...mais n'étant pas de mauvaise fois, ma question sera la suivante: Comment se fait-il que d'un magazine à l'autre les infos ne sont pas les mêmes alors que sur le papier, c'est toujours le même Cass Lewis qui est interwievé ??