Jump to content

groumph

Membre
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

About groumph

  • Birthday 03/14/1982

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.myspace.com/dysfunctionalgroup
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Nantes

Matos

  • Basses
    Woodo B5 spateld maple / Cort Curbow (plus utilisée)

groumph's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. groumph

    Le Bi-amping

    Dans mon cas, j'utilise un splitter Lehle, le même que sur le lien de johan02. ça marche ultra bien, aucun bruit de fond généré par le boitier. Possibilité de régler les masses (ground/lift) si besoin, matériel ultra costaud, je pense qu'on le jeter du 4ème étage, il risque juste d'être un peu rayé, pas de perte de puissance (pas de division d'impédance), ça marche sans alimentation. Bref je le recommande vivement pour des configs bi-amp. J'avais testé plusieurs systèmes boss auparavant, des systèmes alimentés, le seul avantage c'est qu'on pouvait activer/désactiver un des amplis, mais ça génère un buzz d'enfer ingérable en studio, très gênant en live. Au pire avec le Lehle on garde le foot switch de l'ampli pour activer/desactiver l'ampli qu'on veut Le lehle est peut-être un poil cher pour qui pense acheter un bête câble ABY mais ça vaut vraiment le coup de l'essayer, vu la fiabilité...
  2. Bien maintenant je joue sur un SWR 750X, toujours chez SWR en fait... Bon la réserve de puissance est un peu abusée pour le coup, mais c'est franchement confortable. En fait le 350X, c'était l'ampli qu'un pote qui me l'avait prêté
  3. J'ai joué pendant quelques années sur SWR sur une tête 350X sur un baffle Goliath 4x10" en 8 ohms, et bein pas de soucis pour les scènes, c'est largement suffisant. Pour la puissance, je trouve ça pas mal d'en avoir bien sous le pied, ça permet de monter le volume tout en gardant un son bien clair et bien défini comme il faut. Et pour la reprise en façade, une bonne DI fait l'affaire.
  4. Tout à fait d'accord avec les marques pré-citées. D'après mon expérience personnelle, il vaut mieux adapter le HP avec l'amplification, c-a-d, la tête délivre 300W on branche une enceinte qui admet 300w. Pour ma part et compléter ce qui est dit dans ce topic, j'ai une tête de 750W avec le baffle qui correpond, et ce n'est pas pour autant que j'en suis devenu sourd. Je joue avec pas mal de nuances, et j'ai besoin d'un ampli qui avoine quand on est en mode "bourrin on" et de garder suffisemment de volume et de clarté sur les parties soft, et ne pas avoir juste un "pouet pouet" derrière la batterie et les guitare en clean, mais un vrai son de basse bien présent... De plus je trouve que sur les amplis plus faibles (après tout dépend de ce qu'on appelle "faible" en fonction de ce qu'on cherche à faire) lorsqu'on est obligé de monter le volume, les réglages d'équalisation deviennent fouillis et brouillons et perdent de leurs efficacité, et de plus on en vient à saturer plus rapidement... Ce que mon humble avis, pour compléter un peu le tableau.
  5. Tadada ! Après des mois d'absence sur le forum , je remonte le topic car je viens tout juste de recevoir mon golight 4x10" en 4 ohms pour ma tête achetée récemment (SWR750X)! Bon 1er avis en jouant dans mon garage ! Le golight cogne sévèrement, et le son est plus précis que pour le goliath. Bon c'est pas radicalement différent, mais on sent que ça a beaucoup de répondant cette bête là (bonnes réactions dans les basses, bien propre bien nettes)! J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer en répète, mais ça ne saurait tarder ! L'énorme avantage, c'est son poids ! Environ 25 kgs, aussi lourd que mon 2x10" working pro de chez Warwick, un vrai plaisir à transporter et manipuler. Du coup je songe sérieusement à acheter un Fly case pour le protéger dans les transports, ce qui est impensable avec le goliath.
  6. C'est exactement ce que j'utilise. Un ampli guitare pour la satu et un ampli basse pour garder des fréquences basses bien propres et bien définies. J'utilise un switch qui sépare le signal de la basse avant les entrées des amplis. Quand je souhaite ne pas utiliser la satu je change le canal de l'ampli guitare vers un canal dont le volume est réglé à 0. Bien réglé, tu entends bien le son clair de ta basse, et quand il y a la satu, ça ne bouffe pas tout le reste et ça soutien plus qu' énormément le son des guitares. Après faut s'attendre à ce que les guitaristes soient jaloux
  7. j'avais pas l'intention de m'étaler sur la conception et l'application des aimants, je pense qu'on peut s'arrêter là Et je suppose que les mecs qui ont développé les enceintes ont certainement pensé à tout ce qui est contrainte de transport et de tenue dans le temps. Quoiqu'il puisse arriver que certains ingés oublient cet aspect des choses (à force de concevoir dans des bureaux, on en oublie les aspects pratiques) Si le son est bon mais que je dois craindre de fendre le bois en deux à chaque fois que je transporte, ou que je ne puisse pas poser une autre enceinte par dessus de peur que le caisson s'écroule, ça ne va pas beaucoup m'intéresser Bon j'exagère beaucoup... je m'arrête là Donc si quelqu'un a eu l'occasion de tester... qu'il n'hésite pas à se faire connaître !
  8. neodymium = neodyme en français si ce que vous me dites est vraiment vrai et que les aimants des HP sont en neodyme, ils doivent être plus fragiles et s'oxydent plus facilement (c'est ce qu'il en ressort sur ces aimants quoique extrêmement puissants, j'ai pas mal travaillé avec ce genre d'aimants dans mon milieu professionnel)... mais je suppose que les ingénieurs de chez SWR ont tout prévu !! Et effectivement, qu'en est-il des autres matériaux utilisés ?
  9. ué ça j'avais remarqué... et c'est pour ça que ça m'intéresse. Mais comme le matériel utilisé est forcément différent pour le gain de poids, je voulais savoir quelle(s) répercussion(s) il y a sur le son...
  10. petite nouveauté chez SWR le GOLIGHT => http://www.thomann.de/fr/swr_golight_4x10_8_ohm.htm Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester et de le comparer avec son frère presque jumeau le goliath => http://www.thomann.de/fr/swr_goliath_iv_8_ohm.htm Comme je compte acheter du SWR, je cherche des avis sur ces bêtes là ! Merci.
  11. De 17h a 21h au Ferrailleur au Hangar à Bananes - 4euros homestell http://www.myspace.com/homestell the veil http://www.myspace.com/theveilonline dexycorp http://www.myspace.com/dexycorp nothingness http://www.myspace.com/nothingnesshxc dysfunctional http://www.myspace.com/dysfunctionalgroup Mon groupe : Dysfunctional, nous jouons à 17h00. 2 vainqueurs selectionnés par un jury et le public joueront une finale régionnale le 18/01 au même endroit pour ne rester qu'un groupe qui jouera la finale nationnale courant mars à Lyon.
×
×
  • Create New...