Il y a longtemps que je n’avais posté ici, car ma pratique de la basse s’est réduite comme peau de chagrin... Je vais donc me séparer de les belles , et pour commencer, ma Fender Victor Bailey , que j’avis achetée à L’Oil, il y a... pfff.... trop lo,gtemps (une douzaine d’année facile).
À ma connaissance, la basse n’est plus produite. La table en koa est magnifique, surtout sur cet exemplaire.
Je l’avais upgradée avec un préamp Aguilar opb , des micros crel jb42 , et fait blinder la cavité , tout ça fait dans les règles de l’art par le luthier Arnaud Queirey, à Vernon. Elle a eu droit à un reglage récent.
L'Aguilar est actif/passif (push-pull), cut/boost basse / aigu /médium (2 fréquences différentes de réglages des médiums par push/pull). Il a rajouté beaucoup de versatilité à la Fender, qui , si vous avez entendu les videos de youtube, a un son magnifique, extrêmement chaud, mais manquait de versatilité avec le préamp d'origine.
Il y a un petit poc très léger dans le vernis sur la tranche superieure de la Bailey, mais il est suffisamment petit pour ne pas être visible sur les photos ! Je possède toujours le micro et le préamp d'origine, qui seront fournis avec la basse, ainsi qu’un flightcase Fender Deluxe.
Beauté hors norme, son riche et polyvalent grâce au préamp, super confort (oui, je l’aime encore...).
Je la vends à 1500 euros. Envoi à discuter, sinon je me déplace sur la Normandie, Paris, et la région parisienne.
Les photos :