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Bon bah je suis orphelin, la belle jazz est repartie Vous avez une bonne adresse pour trouver une belle vintage ?
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Le collage se voit particulièrement sur cette photo, mais c'est moins flagrant en réel. Elle est dans un état assez incroyable pour ses 50 ans, je pense qu'elle à surtout dormi dans son fly. Le verni est d'origine, toute la basse est dans cet état, mais quand on regarde de près il y a quand même des pocs et des rayures. Le verni est un peut parti sur le dos de la basse également. ce n'était plus des verni nitro à cet époque, ça doit tenir un peut mieux. C'est en grande partie pour son état "neuf" que j'ai craqué. Le son et le confort sont top, j'ai juste une galère sur le réglage sur trussrod, j'ai l'impression qu'elle ne supporte pas le 45 - 105, vous êtes également embêter sur vos vielles Fender ? :
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Je vais commander des Ernie ball et des Dunlop Superbright également pour tester. ça permettra de voir ce que donne la basse avec les cordes que j'ai toujours installé. Vous pensez que la tension des D'addario 45-105 actuellement monté = 45-100 chez Ernie Ball et Dunlop en terme d'action sur le trussroad ? Il n'existerai pas un tableau de la force appliqué par les cordes / tirant / marques ? ça serait trop beau ! Jusqu'a présent j'avais quasiment toujours monté des 45-100 Ernie ball sur mes basses, mais globalement j'ai toujours eu un problème de frise sur la corde de mi qui devait avoir une action plus haute (trop haute ?) pour compensé. Sur la Jazz Bass 69 qui est actuellement monté en 45-105 (D'addario d'après vos infos) j'ai moins ce problème (même si j'ai du remonter un poil l'action de la corde de MI car sur la 3ème et 4ème case ça frisait) Je ne risque pas d'aggraver les choses en passant à du 45-100 ? J'ai pas trop envie de revenir sur les réglages car je flippe carrément de toucher au trussroad de cette basse...
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Merci pour vos réponses effectivement on est sur des cordes filé rond, j'ai pas mal parcouru le topic des filé plat ou j'ai appris plein de choses, hyper intéressant d'ailleurs ! Du coup les cordes sur ma basse sont des d'Addario (merci Eneade) C'est amusant parce que à l'époque sur ma première jazz bass (une deluxe mexico) j'avais essayé les d'addario et les GHS bass boomer et je n'avais aimé ni l'une ni l'autre, j'ai hate d'entendre cette basse avec des cordes qui me plaisent (elle est nouvelle à la maison). Pour vous les d'Addario sont plutôt raide ou plutôt "low tension" ? et les Ernie Ball se situe de quel coté également ? Perso avant les Rotosound je n'avais jamais ressenti de différence de tension entre les marques de cordes que j'avais essayé avec le même tirant. (hormis sur ma guitare entre les cordes enduite type elixir et les cordes "standard") Niveau préférence j'ai toujours beaucoup aimé les Ernie ball en tension ça me plait en touché également et en équilibre sonore aussi mais je me dis qu'il existe peut être une marque qui magnifierai le son de ma basse, ça peut valoir le coup d'essayer même si c'est un peut plus cher, d'ou l'idée de tester un marque "premium". Vous pensez que à tirant égal je peut avoir une différence sur la tension du trussroad ? le réglage actuel est vraiment top et j'ai pas envie de revenir dessus...
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Salut à tous, Je suis à la recherche de nouvelles cordes pour ma Jazz Bass 69 D'habitude je monte toujours des Ernie ball : https://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb2833.htm J'ai du mal à trouver des infos sur ces cordes, rien de pertinent sur le site de Ernie ball, on apprend ici https://www.cordesexpress.com/fr/ernie-ball-2833-jeu-de-cordes-hybrid-slinky-bass-45-105-p3309.html que c'est une âme hexagonale en "acier carbone" avec un filé rond en "acier plaqué nickel". Ce serai donc des cordes "Acier", mais les infos sur ce site sont elles juste ? J'ai récemment essayé les Rotosound sur mon autre Jazz Bass Japon : https://www.thomann.de/fr/rotosound_rs66lf.htm qui sont des cordes entièrement en acier mais je n'en suis pas sur, quand à l'âme de la corde aucune info. J'ai cru comprendre en lisant un peut les différents topic au sujet de la fabrication des cordes que l'âme de la corde va jouer sur la sensation de "raideur" de corde, plus raide avec une âme ronde que avec une âme hexagonale. J'ai également vu que les cordes filé acier serait plus bright que les cordes filé nickel. Après essai des Rotosound sur Jazz Bass Japon qui sont pourtant en acier je n'ai pas retrouvé le brillant habituel que j'avais avec les Ernie ball qui sont en nickel, ce qui contredit totalement la théorie ci dessus ... du coup je ne comprend plus rien J'aime le grave des rotosound et le grain du bas medium vachement plus beau que sur les Ernie ball mais vraiment je trouve qu'il y a peut de brillance, le touché est pas top et la raideur trop importante pour moi. J'aime bien le touché et le son des cordes monté sur ma basse en ce moment mais elle commence à être un peu passé et il est temps de les remplacer. Je ne sais pas du tout quel est la marque vous auriez une idée avec les photos ci dessous ? Je testerai bien des DR ou des Rotosound pour changer mais dans les mêmes matériaux de fabrication que les Ernie ball en plus qualitatif. Mais malheureusement je ne sais pas du tout vers quel modèle me diriger. L'idée est d'avoir des cordes pas raide, avec un beau bas, énormément de growl et de la brillance. SI vous avez un retour d'experience à me faire, ce serai avec plaisir
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Je vends ma tête d'ampli Orange AD200B MK3 en flight Warehouse L'ampli est en état esthétique neuf (tolex nickel) Coté électronique j'ai fait changer les lampes de puissance il y a un peut plus d'un an par des 6550 Electro Harmonix et les lampes de préamp il y a quelques mois par des 12AX7LPS Sovtek (grosse réserve avant saturation : big headroom ! ) L'ampli à très peut servi depuis (3 répètes par mois) L'ampli sera vendu avec son flight case Warehouse (très léger !) (indissociable) Visible et "testable" à Nantes Prix 1400€ ferme. lien vers l'annonce Zikinf pour les photos : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=901548 Vous pouvez me joindre par téléphone au 06 06 53 88 96 Maxime.
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exacte pour les potards, on retrouve les concentriques uniquement sur les 62US Parcontre les potards "stratocaster" à mon avis ne sont pas d'origine, mais je l'avais acheté comme sa C'est effectivement de bon instrument les japan, le manche de cette basse est bien droit et n'a jamais bouger, elle se règle facilement. Avec les caches micros c'est kitch au possible j'adore, mais je ne les ai pas laissé, pour moi impossible de jouer avec sa ! La basse est dans la cote haute pour ces séries mais les Antiquity II de Seymour Duncan sont hors de prix (de mémoire il m'avait couté dans les 200€ la paire) Venez l'essayer elle vaut le coup !
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- 1995
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Pas de problème si tu veut passer l'essayer ! :-) vraiment les semoir par rapport au dimarzio pour moi y'a pas photo ! Merci pour la photo ! :-)
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- 1995
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Bonjour à tous, Je vends ma JazzBass Made In Japan de 1995 c'est un modèle RI62 (position micro type 60, liaison de masse sur la table, touche palissandre) J'ai monté des micro Seymour Duncan Antiquity II (vraiment de super micros) J'ai également un set de Dimarzio UltraJazz qui était monté sur la basse lorsque je l'est acheté. Les caches Micros et chevalet on été monté par le précédant propriétaire, donc il y a des trous au emplacement habituel. J'ai refait l'electronique config : tonalité générale, un volume par micro et en levant le potard du micro grave on passe les deux micros en série (comme sur les jazzbass S1) Prix 700€ - vente uniquement Pour plus d'info n'hésitez pas : 06 06 53 88 96 Annonce Zikinf pour voir les photos : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=861490
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la liste est fermé quasiment fermé oui, en tous cas un tout lampe c'est sur mais pas de Traynor YBA ... désolé
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Salut à tous ! J'ai envie de changer d'ampli, je connais mon Ampeg V4BH par coeur et j'ai envie de découvrir autre chose. Je propose donc un échange contre une autre tête tout lampe type Orange AD200B ou un Mesa Bass 400/400+ (à voir les termes de l'échange ensuite, surement compensation de ma part) La tête V4BH est en parfait état (l'autre jour on ma même demandé si il était neuf alors qu'il est de 2004) retuber il y à 1 ans environ (en 6L6GC JJ) et très peut tourné depuis, le préamp est en groove tube et JJ. Il ne bouffe pas de lampe, et sonne très bien (je le préfere au SVT classique mal réglé, pour ne pas dire mal biaissé, que l'on retrouve souvent en loc) donc 100W tout lampe (avec les 6L6GC sa doit faire plutôt dans les 120W) qui m'on suffi dans toutes les situations (je joue du post rock, je ne sais pas si sa passerai dans du hardcore accordé en F# mais tout dépend du baffle !)
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Devant l'incapacité assez impressionnante des magasin de musique de ma ville pour ce procuré les pièces (sans parler des magasins d'électronique qui ne veulent pas entendre parlé de potard de blend) je vais le commander moi même sur le net. j'ai quand même un doute sur le potard : http://www.catalogue-fredguitar.com/73-POTENTIOMETRES/3122-DUAL-PAN-POT-500K-BLEND/-BALANCE-BOURNS-POINT-MILIEU ou cette reference chez thomann http://www.thomann.de/fr/goeldo_doppel_poti_500_kohm.htm (mais la il faut que je contrôle que la longueur et le diammetre du potard soit bon) ou allpart : http://www.allparts.com/Bourns-500K-Blend-Bal-Pot-p/ep-5386-000.htm c'est l'histoire du 100/100 et non 50/50 qui n'est jamais précisé ... pour le switch je n'arrive a trouver que des DPDT ou des 4PDT en ON/ON, je pense que je vais faire sa avec un 4PDT et pas trop me prendre la tête.
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le potard de blend est en commande, pour le switch il n'en avais pas, je pense que je vais trouvez sa dans une boutique d'électronique !
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Merci beaucoup pour cette réponse rapide Jazz Ad , plus qu'a allez chercher les deux potards et le switch dans la semaine pour essayer sa ! j'espere trouver sa dans le magasin de musique du coin...