Jump to content

PJBass

Membre
  • Posts

    44
  • Joined

  • Last visited

About PJBass

  • Birthday August 21

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

352 profile views

PJBass's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • One Year In
  • Conversation Starter
  • One Month Later
  • Collaborator
  • Dedicated

Recent Badges

  1. Je te rejoins @AdHoK, d’où mon questionnement quant à différence entre la passion, en tant que musicien, pour la musique et la passion pour le matériel qui n’est pas une honte. Ces deux passions peuvent être vécues tout autant ensembles que séparément, elle sont fondamentalement différentes. Cela reste subjectif mais je pense qu’il existe des gens qui n’évolueront que peu avec leur instru mais qui peuvent être en mesure d’expliquer le fonctionnement un DG Infinity en quelques minutes de test et même de savoir le comparer à d’autres matériels. Ne serait-ce que par l’écoute, studio, concert, répèt ou maison.
  2. Effectivement c'est une MM Sterling Sunburst Rosewood 01/07/1994
  3. Tu touches un fan de Queen, comme beaucoup, et notamment de ce morceau, comme beaucoup d'autres également, interloqué tout en souriant... Bien certain qu'il s'agit de Deacon ? 😅😉🤣 ...en même temps z'avaient pas le choix, DG n'existant pas encore 🤣
  4. @Karmacoma merci pour ta réponse et oui, le grovve c'est la manière de jouer, tout comme la précision effectivement... j'en suis bien conscient. Néanmoins après tout un tas d'avis et d'écoute, certaines simulations de lampe bavent un pue plus que d'autres. Si c'est pour que ça foute en l'air le travail c'est non ! 😉 SansAmp me travaille depuis un bon moment, Bass Driver, VT Bass... sinon comme @bobmaerten il y a le Revolt à lampe. Après quelques recherches qui datent déjà, il existe également comme préamp à lampe : Markbass Mark Vintage Pre le fameux Noble Preamp à double tube (mais très cher !) les produits de chez FredAmp le Woolfardt preamp bass EBS Valvedrive DI Simone de Jules Amp ...certainement d'autres !
  5. Salut @AdHoK Au plus je me relis, au plus je me fait cette réflexion. Ce qui va de pair avec mon dernier post à l’instant. Je veux tout… Pour aller au plus simple ce que j’aime c’est le Groove. J’aimerais avoir la possibilité de réchauffer et salir à ma guise mon son sans baver, en gardant un max de précision. Il me semble que la précision peut être obtenue par le compresseur et l’EQ. Reste à réchauffer puis salir plus ou moins, ou pas, à ma guise ce son. L’idée de citer des artistes n’est peut-être pas si bonne…
  6. Salut à tous, C’est en ouvrant un post à la recherche du son hier qu’une réflexion m’est apparue. Mieux vaut tard que jamais. J’avais envi de vous en faire part ici bien que ce sujet aurait très bien pu être posté dans les amplis, ou les basses ou ?… Je commence à comprendre que LE son, notre son tant recherché n’est valable qu’à l’instant présent (petite pensée pour Eckhart Tolle). Ce son est en permanente évolution à force d’écouter des tests, de la musique, de lire des avis, d’essayer du matos etc…Le marché économique du matériel, qui nous permets de répondre à ces besoins par l’évolution sans cesse des réseaux sociaux, de partage vidéo, de forum, les fameux créateurs de contenus, est en permanente expansion, et c’est peu dire, via une énorme guerre de marketing. Tout ceci est un énorme cercle vicieux. Nous avons besoin sans cesse d’évoluer, l’herbe est inévitablement toujours plus verte ailleurs pour nous, consommateurs de ces produits. Il est fini le temps des artistes qui construisaient leur carrière avec un seul son (AC/DC, Queen et des milliers d’autres). Aujourd’hui au bout d’un album ou deux, il faut que le son évolue tout en gardant une identité sans quoi c’est la mort. Tant d’artistes existent que celui qui écoute a la possibilité de switch d’un simple click de souris. Faire évoluer le son tout en gardant une identité, c’est là que le bas blesse, c’est donc artistiquement très dur mais aussi cela coute cher ! Certains plus forts que d’autres, qu’on aime (ou pas) s’en sortent comme Vulfpeck, et encore cela reste subjectif. Tout ceci est valable pour tous les produits afférents. Des amplis aux cordes, des cartes sons aux tabourets... Un marché énorme pour notre passion la musique… …passion pour la musique oui sans doute mais, aujourd’hui, à se regarder droit dans un miroir, passion pour ce foutu matériel aussi, non ? Peut-être existe-t-il un avantage à tout ça pour celui qui écoute, qui est censé être la finalité du système ? Celui-ci n’a jamais eu autant de festivals à sa disposition, de rayons de musique à la FNAC ou encore un iTunes Store aussi volumineux…
  7. Merci pour vos réponses @TFPK je dois me planter sur le modèle alors 😁, je sais sue, via son n° de série, elle date de ces années là… je reedit pour corriger ça après un bon p’tit dej et des idées plus claires ! Merci pour la correction ! @bobmaerten j’ai vu ton PB sur le sujet des photos des PB justement (j’ai pas vu l’OPUS). Le grognement gentil je l’ai effectivement expérimenté avec l’Infinity mais aussi avec le Microtubes 900 v2, j’aime beaucoup ça. Par contre, comme j’ai répondu à @lamoussa, dans mes critères je recherche entrée Aux + sortie casque pour bosser en sortie, ce que la VMT n’offre pas mais que l’on retrouve dans la VMT ultra ainsi que le Revolt. Je pense en fait qu’un bon EQ en fin de PB, même si c’est le rôle du sondier, est super important. Des situations sans ce mecs existent belles et bien. Un DG HB avec une DI serait vraiment le top… …😅
  8. Oui je garde le Luminal ! Promis ! 😉 Donc comme basse, une jolie MM Sterling Sunburst Rosewood 01/07/1994, une PB MIJ Boxer montée en Hepcat ’62 en cours de rénovation, une Ibanez EHB1505-MS et enfin une Sterling Joe Dart que j’attends de pieds ferme ! (Novembre 😅)
  9. J’ai effectivement listé la VMT car avec les DG HL et surtout le HB, ça devrait être super mais pas d’aux ni de sortie casque, d’où l’Element… mais le cumul des deux financièrement revient plus cher que le Vintage Ultra, d’où mon doute… Je suppose que la VMT et Vintage Ultra sont similaire aux option de réglage près… Qu’est-ce que tu adores de cette VMT ?
  10. Bonjour @ tous, Comme le titre l'indique je suis à la recherche de mon son. Quelque chose dans un esprit tube mais bien défini, un joli son réchauffé avec la possibilité de salir ce son sans bavure. Ce que j'aimerais c'est percer proprement le mix avec ce Groove que j'aime tant. Au delà du travail de base que cela implique concernant le doigté, je m'intéresse également à la conception d'un pédalier autonome qui va me permettre de laisser mon ampli à la maison ou même de le revendre. Mon dos ne supporte plus le ou les CAB, si légers soient-ils. Je possède déjà un peu de matériel posé sur un bureau : Un compresseur Darkglass Hyper Luminal, Un préamp Darkglass Harmonic Booster, Un accordeur Boss TU-3w Un Lehle Little Lehle qui me permets de basculer de l'accordeur au reste et qui peut aussi du coup m'offrir une boucle d'effets, Une DI Radial Engineering JDI Une alim CIOKS DC7 Un MXR M82 que je n'utilise quasiment pas aujourd'hui, auquel j'aimerai donner un peu plus d'importance Je suis donc à recherche d'une jolie OD qui pourrait apporter de la chaleur, arrondir et parfois salir de légèrement vintage à un brin plus. Cet OD ne devra pas baver mais s'approcher néanmoins de la lampe... Le critère important c'est entrée aux, sortie casque pour bosser avec la bête seule où je veux, facilement. Le choix me semble vaste, je suis un peu perdu. Alors j'ai décidé de restreindre mon intérêt à du SansAmp pour sa réputation et à du Darkglass pour sa réputation et pour sa qualité que je connais pour ce que je possède déjà (ce que j'ai listé mais aussi un Microtubes 900 v2 et un Infinity que j'ai revendu pour sa complexité mais peut-être par bêtise et manque de patience...). Alors : DG VMT + DG Element pour bosser ? (DG Element hors pédalier ou pas ?) DG Vintage Ultra ? DG Infinity à nouveau ? (complexe mais ultra polyvalent) SansAmp Bass Driver DI v2 (+ DG Element) ? SansAmp Character VT Bass DI (+ DG Element) ? (vu et entendu cet été quasi seul sur un pédalier, agréablement étonné !) autre chose ? A force de lire des avis, je tourne en rond. Je ne suis pas fermé à revendre quelque chose, ou pas ! Disons que je commence à avoir quelques infos intéressantes, comme le fait que le DG HL sera difficilement remplaçable, je l'ai, c'est bien. Tout comme le DG HB qui sera on ne peut plus utile avec un SansAmp, car ce dernier ne possédant qu'un seul switch qui coupe tout autant l'EQ que l'OD. Toujours concernant le DG HB qui, ne possédant pas de DI, en fin de chaîne ne pourra se passer de la JDI, etc... Faudra ensuite accompagner tout ça d'un bon pédalier, je commence à m'intéresser à Temple Audio pour la possibilité de l'option interrupteur (que j'ai déjà à la maison) chose dont la Cioks n'est pas équipée. Merci d'avance pour votre patience... Bien cordialement, *edit post afin de préciser ma recherche dans l’intro !
  11. Merci @DolganoFF pour ta réponse rassurante, qui fait office d'un deuxième avis. La tête est réparée, ça sonne, l'accordage tient, tout va bien. Nous ne sommes pas allé, pour l'instant, jusqu'à maquiller complètement la cassure vu l'état global de la basse. Mais une rénovation totale me tenterait bien si je retrouve le bon RAL de la peinture du corps et la façon de récupérer les infos de la tête.
  12. Bonjour @ tous, Dans l'idée de rénover complètement une jolie PB-551 datant de 1984-1987 (je ne sais exactement, n°E644374) je suis à la recherche de différentes choses : Comment retrouver les infos de la tête actuelle sur l'éventuelle nouvelle peinture ? Comment retrouver le RAL de la couleur du corps ? D'avance merci, Cordialement
  13. Oui black chrome ça me parle du coup, merci 😊 Légère je n’irais pas jusque là, une mémère de 1984, elle a son poids, d’autant plus en passive avec un corps bien dense. Le poids du Badass est assez proche du Schaller 3D actuel donc pour l’équilibre j’y suis habitué… au pire je garde mon Unitune 😄 Et puis si j’veux du light pour mon dos je bascule sur mon Ibanez EHB1505MS 😉
×
×
  • Create New...