Salut graveux et les gravettes !!
Le grand miracle de la basse a eu lieu !! Je suis allé récupéré ce week-end un 410 Ampeg pour couplet avec mon OB1-500. Le novice que je suis est comblé de bonheur, et il est fin prêt pour attaquer les scènes/bar/caves/insérer la mention de votre choix de France et de Navarre
Le cab est de 1998 et il est flambant. je l'ai testé, j'ai été conquis, j'ai payé le monsieur et zou !! J'ai immédiatement compris en soulevant l'engin à DEUX que c’était un bel ouvrage de qualité et que j'allais également faire partie du club très select' du Lumbago, force est de constater que je n'ai plus 20 ans (l'excuse magique à traduire par "C'est trop lourd pour mes bras de satin et mon dos en mousse"). Mais une fois posé dans l'auto, SURPRISE: Des trous pour des roulettes. Des vrais, prévu à cet effet, pas les trous que qu'on fait un slip le dimanche dans le jardin.
Évidement, est arrivé le jour (aujourd'hui) où il a fallu transporter la bête à la force des bras SEUL pour le charger dans l'auto et l'emmener dans la salle de répétition....
Deux défibrillateur plus tard, l'engin est dans le coffre. 7h55 arrivé au taf, je me mets en quête du Graal: Les roulettes de la prophétie, celles qui promettent paix et flexibilité lombaire (et retour de l’être aimé)
En fouillant inter-web et les divers forum et sites, je constate que:
1 ) Mon baffle a directement des trous avec au fond un cran pour y mettre des roulettes "auto bloquantes" (je suppose ? ça m'a fait pensé à ça en tout cas), mais pas de présence de platines à visser ou autre. Juste des trous. Bien jolie pour accueillir les roulettes d'origines.
2) Toto proposent ce type de roulettes: https://www.thomann.de/fr/thomann_tad_rollen_set.htm?offid=1&affid=55&subid=forum
mais je ne suis pas certain que cela fonctionne: Est-ce que je peux les mettre direct ? ou je suis quand même obligé d'enfoncer la platine, que je ne visserais pas pour y mettre les roulettes ?
3) L’alternative du plateau est vraiment tentante, mais qu'est-ce que ça vaut ?
Du coup, je suis preneur de tout conseils, pour trouver les roulettes qu'il faut ou me donner des retours d’expériences. Qu'il est évident que je vais devoir faire rouler l'engin, ça me coutera bien moins chère que mon dos et ma dignité.
Merci à vous !!
Vince