Jump to content

Amanblue

Membre
  • Posts

    51
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Cannes
  • Interests
    la musique , les voyages improvisés

Matos

  • Basses
    Warvick Corvette customisée avec micros Jazz Bass
  • Influences
    funk pop disco rock progressif new wave
  • Ex-matos
    Harkte 410
  • Divers
    GK-3b et matos de MAO
  • Effets
    XLR compresseur
  • Amplis
    EBS combo 15 et Ashdown Labs Superfly

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Amanblue's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

  1. Etant bijoutier un support c'est comme du "gros œuvre" pour moi. Je positionnerais le micro à l'envers avec la tête vers les cordes et je le déplacerais vers le manche en écoutant les différences de sonorité . Je partagerais les résultats sur le forum .
  2. Il me reste une interrogation à ne pas négliger avant de fraiser le corp pour y décaler le micro vers manche: Y a t'il une "zone de résonnance" a rechercher car plus puissant ou à éviter absolument pour ne pas avoir un son boueux ? Une formule mathématique comme pour les harmoniques? J'ai l'idée de faire des test en déplaçant un micro pardessus les corder et rechercher la position optimale à l'oreille. Pensez vous que c'est une solution?
  3. C'était des MEC avec une électronique classique qui équipait à l'origine cette Corvette achetée en 2004. Mais elle manquait tellement de "présence" pour les styles que je jouais que je les ai remplacés par des Fender et passé à EBS car j'aime ce type de sonorité.
  4. C'est une affaire de goût et mon envie de sonorité avait changée en m'orientant vers la funk
  5. Merci pour ta réponse. Les contrôles des 2 micros Fender sont passifs. Et amplifier ce qui n'existe pas est inutile Je vais tenter de mesurer leur position et comparer les mesures avec une Jazzbass . Effectivement l'emplacement des micros semble logiquement la solution. Fraiser dans le corps un nouvel emplacement ne m'effraye pas et j'aime la taille et la légèreté de cet instrument.
  6. Je suis perdu pour choisir ou pas un nouveau set de micros simple bobinage passifs pour remplacer des Custom Shop '60s Jazz Bass. Ma basse est une Warwick Corvette standard 4 corde TRES légère et peut être un peu trop niveau lutherie dont j'avais fait remplacer les micros MEC actifs par des Fenders. Mais cette basse manque de présence dans les basses fréquences et elle est "fluette" en comparaison avec une Jazzbass. Mon jeu est funk pop rock , préamp, combo et baffle 4X10 de chez EBS . En résumé est il possible de me rapprocher du son d'une Jazzbass en changeant les micros ou c'est une illusion? Merci pour tous vos conseils.
  7. Amanblue

    Hartke Club

    Ton cab ashdown de 250 watts est t'il numérique ou à transistors?
  8. Je trouve génial d'avoir réalisé ce métronome avec des NE555 https://fr.wikipedia.org/wiki/NE555 . Cela me rappelle quand ado j'avais fabriqué ma première guitare électrique, un module d'écho à bande en "fusionnant "deux magnétophones à K7 , une leslie fixée au plafond trop sympa pour se surround, puis un ampli qui a pris feu en répétition et enfin une pédale de distorsion/filtre passe bande revendue à un pote fan de cette étrangeté . C'était fin des années 70 , sans doute plus propices à l’imagination car tout n'existait pas encore . As tu réalisé d'autres truc sympa ?
  9. Oui c'est effectivement possible avec un "modulateur de lumière chenillard " customisé en trouvant les éléments à souder sur un site comme Tandy . C'est aussi disponible tout fait "made in China" sur Amazon ou d'autres marketplaces pour moins de 40 euros . Mais comme c'est déclenché par un micro, Il faut pouvoir isoler le bip d'un métronome du son ambiant. Et ça c'est pas gagné , surtout près d'un batteur. La solution serait d'adapter une entrée audio jack à la place du micro et de relier ce modulateur à un métronome disposant aussi d'une sortie audio ou casque. Mais je ne suis pas un magicien du fer à souder.
  10. C'est bien le SPD mais je tiens à déclencher moi même les samples. Reste la solution habituelle du métronome dans l'oreille du batteur ou placé discrètement pour qu'l soit seul à l'entende .
  11. N'ayant rient trouvé en magasin, je lance le sujet .... Je souhaite envoyer des samples d'une duré de quelques mesures seulement , cela depuis un pédalier et pendant les concerts . Pour ne pas figer les morceaux en réalisant des accompagnements qui durent tout le titre, il faut que le batteur soit sur le même tempo que celui des samples L'idéal serait un métronome émettant des flash lumineux plutôt qu'un bip que je dirigerai vers le batteur, lui même situé à 2 ou 3 mètres. Ou puis je le trouver, ou le réaliser en associant des éléments existants?
  12. 4 x 10″ 300 watts RMS, 750 en crêtes 4 hp Celestion de 16 ohms Impédance du cab : 8 Ohms. Frequency Response: 45Hz – 7kHz.SPL : 101dB 1w@1m. Tweeter : 1.75″ avec potar de controle Dimensions: H70cm / L61cm / l43cm.Toute ces caractéristiques sont sympa sauf le poids pour moi car la bête pèse 40Kg.
  13. Amanblue

    Hartke Club

    Ok... merci pour l'explication. Et c'est sans doute ce qui justifie en partie le prix d'un baffle . "trop pauvre pour acheter pas cher" cette expression prend tous son sens dans cette mésaventure .
  14. Amanblue

    Hartke Club

    Oui le cab fait bien 8 Ohm en entrée ( déjà vu avec un multimètre) et de toutes façon la tête aurait alors délivré 250 W au lieu de 125 sous 8 Ohm , largement sous les valeurs admises. Aucun problème avec d'autres baffles mais 2X avec ce Harkte. Est-il possible que cette tête de conception numérique ( Ashdown Labs superfly) délivre un signal que je qualifierait de "trop brutal " pour certaines membranes de HP ?
×
×
  • Create New...