-
Posts
38 -
Joined
-
Last visited
Profile Information
-
Gender
Male
Matos
-
Basses
Fender Jazz Bass, PJ, Greco GOB 900, Sire V7
-
Influences
Funk, jazz-funk, jazz-rock, jazz, latin-jazz
-
Effets
Ampeg Opto Comp, Electro Harmonix Q-Tron
-
Amplis
Markbass
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
chrainey76's Achievements
Contributor (5/14)
Recent Badges
-
Salut tout le monde, Je dois faire le grand ménage pour diverses raisons... J'ai 4 basses à proposer mais je ne veux pas faire d'envoi, je n'ai pas trop le temps, ni eu de bonnes expériences dans ce domaine. Deux sont déjà sur zikinf : Lakland Skyline 44-02 - Etat proche du neuf 850 euros : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2202171 Ibanez SR600E-CTF 550 euros : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2202548 + Ibanez ATK400 280 euros (prix Onlybass) : Etat OK, fonctionne parfaitement https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2332900 Squier JB CVs 60 quasi neuve 300 euros. Je mettrai les photos des deux dernières dès que possible. Si vous êtes intéressé et que vous passez dans le coin de Montpellier ou à proximité (je peux faire quelques bornes), n'hésitez pas ! A bientôt,
-
Cette version de Black Crow est franchement une réussite. Et c'était pas simple de réinventer une musique qui semble tellement aboutie dans sa version originale. Je l'écoute en boucle depuis quelques temps... Hadrien est hallucinant mais les autres sont formidables aussi. Je ne connaissais que le batteur, Justin Brown, vu notamment avec Ambrose Akinmusire en live. Je rejoins totalement Badplus, Brown est pour moi dans le top des batteurs de jazz moderne actuellement. Il a joué avec Thundercat également. Mais aussi avec d'autres musiciens moins connus comme les pianistes Marko Churnchetz ou Joe Gilman. Toujours inspiré et très à l'aise sur des grooves très variés.
-
Hello, Sur Amazon Prime, un documentaire en trois épisodes est disponible depuis peu : Zero Gravity. J’ai vu le premier volet et j'ai trouvé ça passionnant avec de beaux moyens et des interviews de plusieurs stars du jazz (Herbie, Marcus, Blanchard, Mitchell, etc...) dont le maitre lui-même bien sur, qui raconte notamment ses débuts avec de l'humour et plein d'anecdotes. On réalise que Shorter étais un personnage hors norme, même au delà de la musique. Si vous aimez le jazz ne ratez pas ça. A noter qu'un certain Brad Pitt fait partie des producteurs...
-
Hello, Je rebondis sur le post de ZenNy concernant Cory Wong car je l'ai vu en live à Sète il y a un mois environ. Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Je confirme que c'était excellent sur l'interprétation et toujours pas Sonny T à la basse mais un jeune bassiste qui jouait sur Sadowsky, avec un groove et une technique irréprochables bien sur (mais sans le charisme et le métier de Sonny bien sur). On passe un très bon moment, surtout quand on est musicien et qu'on aime les grooves funk parfaitement exécutés et ce type d'orchestration qui évoque fortement Tower of Power, mais sans le chant... et je crois que c'est un peu ça l'ingrédient qui me manque dans la musique de Wong. Les thèmes qu'il propose ne sont pas toujours inoubliables et je trouve que les prouesses techniques et les arrangements masquent un peu les faiblesses sur l'écriture. Et pourtant, je suis très tolérant sur les mélodies un peu désuètes qui sentent bon les génériques des séries américaines 70s et 80s. Je trouve qu'elles avaient un certain charme 😉 Je te rejoins aussi ZenNy sur la fraicheur du début de Vulfpeck dont le point fort est l'écriture à mon avis (surtout sur les premiers albums). Bien sur, ils ne révolutionnent pas grand chose mais ils ont le mérite de le faire avec beaucoup de goût et une parfaite connaissance de la tradition. C'est aussi un groupe très équilibré où tous les membres sont vraiment inspirés. Je rappelle que c'est le clavier Woody Goss qui a écrit Dean Town. Theo Katzman est un sacré compositeur aussi et je conseille d'écouter aussi ses projets personnels qui contiennent de véritables pépites. En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir un jeune public qui apprécie de la bonne musique jouée par de vrais musiciens et chanter Dean Town qui a été joué en rappel avec un arrangement bien sympa. Mention au batteur Petar Janjic qui drive l'orchestre avec une maitrise impressionnante et de l'humour en prime. Le gars peut jouer dans n'importe quel groupe de jazz-fusion je pense, c'est une machine. Enfin, la section de cuivres est vraiment colossale avec une précision au laser et des solistes qui sont tous de haut niveau. J'avais eu la même impression avec la section de Louis Cole. Les gars envoient leurs chorus comme si c'était le dernier de leur vie 😉 Il y a vraiment une tradition qui ne se perd pas du tout aux US.
-
Hello, Le docu publié au dessus par badplus était vraiment fascinant. Il contient des moments de magie et de poésie uniques. Je vous conseille le numéro de Jazz Mag (numéro 761) qui lui a été consacré récemment. J'ai découvert plein de pépites dans la discographie très riche du maître. Il ne reste plus qu'Erskine parmi nous du WR historique... Un exemple de son audace artistique ici en duo avec McFerrin, hallucinant aussi !
-
Ah merci beaucoup Dieseonze pour ce petit reportage que je ne connaissais pas. Ça joue sévère comme dirait l'autre... Oui c’est un maître je suis tout à fait d'accord. Nos amis italiens ont vraiment de sacrés musiciens de jazz ou influencés par le jazz.
-
En termes de phrasé bop, je le place clairement dans les plus inspirés depuis des années déjà. Ça chante toujours et rythmiquement c'est superbe. Un autre exemple ici sur Moment's Notice
-
Thundercat c'est une sorte de Bootsy Collins mais qui a aussi bossé du Coltrane !!! Et en plus, c'est un compositeur inspiré.
-
Super, merci beaucoup pour vos retours ! Si je résume, il faut trouver la bonne basse (2) et, en effet, faire attention à la position des micros.
-
Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos avis sur une idée qui me travaille depuis quelques temps car je ne suis pas du tout un expert du sujet. Est-il (toujours) possible de prélever les micros et l'électronique d'une basse (1) pour les transférer sur une autre basse (2) qui serait adaptée pour ? Est-ce qu'il y a des cas où cela n'est pas possible ? Dans mon cas, la basse (1) est une vieille ATK 400 avec un micro double splitable et un single coté chevalet (avec une électronique active trois bandes). Cette ATK propose des sons et une polyvalence que j'apprécie mais le problème pour moi est surtout son poids (j'ai des problèmes de dos) et aussi le manche qui est tout à fait correct mais un peu trop épais pour moi. La basse (2) reste à définir. Le travail serait fait par un luthier bien sur. Merci par avance.
-
Super ! Merci encore pour ces précieuses infos Lamoussa.