Jump to content

stingray59

Membre
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by stingray59

  1. oui mea Culpa, 23 c est le poids brut du colis, j ai vérifié hier en mettant le mien sur la balance il s affiche bien a 16kg!! super du coup je gagne des points par rapport aux réticences de certains de soulever du poids. pour infos mon rack ( c est un Thoto) avec le RMX 85+le preamp BBE Max-T+ un furman M10 XE , s affiche à 22kg, c est donc très raisonnable, j ai gagné presque 20 kg par rapport à mon AMPEG SVT de 1979!!
  2. t as raison pour le V4B, 19 KG, tu branches tu as LE SON, enfin UN son AMPEG, qui reste une référence! quant a G&K entièrement d accord aussi, leur systéme de biamp avec une amplification dédié au tweeter est vraiment bien foutu1 je vote pour le 1001RB ou si nécessaire (ce dont je doute) le 2001 RB
  3. Taratata! je ne sais pas d ou tu sors ce prix, ou alors tu as regardé dans les hauts de gamme de chez QSC, chez Thoto, un RMX 850 est affiché à 389 euros, c est un classe AB , 23 KG, 2X 300W sur 4 ohms, et non!! le second canal n est pas là pour faire joli, si tu ne veux pas l utiliser en config stéréo , comme j avais expliqué dans mon précédent post, tu l utilises en mono bridgé et là c est 830W!!!, ç est du lourd, il fait partie de ma config actuelle , associé avec un preamp a lampe BBE Max-T ( qu on ne trouve plus non plus, à croire que les fabricants s acharnent a faire disparaître le matos de qualité!!) Pour la config en stéréo, je m explique, puis que je pense que cela n est pas clair pour tout le monde. voilà comment tu fais: solution économique=câble en Y en sortie de préamp, l un des jacks dans le canal A de l ampli configuré en stéréo, le dit canal lui meme relié a ton 4X10 par exemple, l autre jack dans le canal B de l ampli relié a ton 1X15, le tour est joué, tu peux régler avec les volumes des canaux A et B la balance entre tes deux baffles, hyper efficace et bien plus couillu que la bi amplification qui pour moi reste un peu de la foutaise avec une basse. Oui la solution plus chère est de splitté, avec donc un splitter, le signal de sortie du préamp pour l envoyer ensuite dans les canaux A et B de l Ampli. Pour les preampli des studio, tu peux avoir toujours chez THoto un Présonus studio channel à 299 euros, sur le site il y a d ailleurs un bassiste qui l utilises et en donne un avis intéressant, si tu veux du plus typé AMPEG, mais pas que, tu as le TECH 21 RBI, á 389 euros, ou alors pour un solution Pedal board friendly, le LE BASS de chez Two notes (283 euros) , que perso je trouve , et de loin, le préamp le plus innovant et complet sorti ces derniers temps (en plus c est français! cocorico) donc pour un RMX 850 + un LE BASS, tu débourses 672 euros et tu as du matos neuf et performant!!! Enfin en ce qui concerne les baffles, ben en gros depuis 1968 avec l ACOUSTIC 301 dont la technologie était directement inspirée des techniques employées en sonorisation, et AMPEG, avec son 8X10 séparé en 4 chambres closes, je ne vois que Phil Jones qui ait apporté quelque chose de neuf dans le domaine, là aussi un baffle PHIL jONES PIRANHA C4 coûte 459 euros toujours chez Thoto, voilà une config complète en neuf pour 1,131 euros , elle est pas belle la vie!!!
  4. Bon, je ne vais pas jouer les vieux cons qui savent tout, mais j ai 45 ans de basse au compteur et jouait sur pas mal d amplis (SVT-BASSMAN, MUSICMAN, ACOUSTIC 360, SWR), une question se pose par rapport a tes "envies" quel est ton budget? Perso avec la mode de la miniaturisation et de la classe D, l abandon des concepts modulaires avec préampli en rack, (Ampeg SVP , SWR, BBE MaxT, etc...) j ai carrément arrêté de m intéresser aux amplis dits pour basse, je trouve bien plus intéressant de se pencher sur les préamplis de studio, ceux qui possèdent une entrée instrument et si possible une ou plusieurs lampes de pré amplification, ensuite associé cela avec un ampli de puissance (éviter la classe D démocratique, le vrai classe D coûte très cher, on trouve des très bonnes choses chez QSC avec les séries RMX en classe AB), enfin une config 1X15 , 2 ou 4 X10, que tu drive en stéréo avec ton ampli, ce qui te permet d ajuster la puissance envoyé sur l un ou l autre baffle en fonction de l acoustique du lieu où tu joues. Perso j ai eu ce genre de config avec un preampli Blue Tube (introuvable maintenant) associé à un monstre (28kg) en la personne d un ampli PEAVEY 1,3K (ça ne se fait plus) qui driver un baffle Turbosound 15" + un trace elliott 1048H. Certes c était lourd, mais qu est ce aussi cette mode du tout léger pour les fainéasses!! Pour les préamps tu peux aller voir du cõté de JOEMEEK, le SIX Q par exemple, ou alors ART, ou encore Présonus, tous ces préamps offrent des possibilités d équalisation bien supérieures au soit disant matos dédiés Basse, (sauf que si tu vas voir du côté des vrais fabricants genre Demeter ou Sonic Farm , tu verras que la conception de leur matos est plus proche de celle des préamplis de studio) Au niveau prix tu seras surpris cela ne va pas te coûter plus cher qu' une solution toute en un dédiée basse. Aprés si tuveux rester sur des configs classiques et en plus sans prise de tête pour voir le son , si le poids ne te fais pas peur et que tu as le budget, choppes un MESABOOGIE Bass 400 d occaz, ou un SWR SM 400 ou 900, qui sont pour moi les derniers VRAIS amplis basse sortis sur le marché , les G&K 1001 et 2001 RB sont très bien aussi, et aussi AGUILAR DB 750!! malheureusement MESA BOOGIE á céder `la mode merdique Classe D miniature et a abandonner sa gamme Carbine, tu peux aussi choper des Marshall MB400 a de bon prix, tout ce qui est LOURRRRRRRRD et à LAMPES, récents, (on exclut le vintage hors de prix en occaz, sauf pour une ruine qui ne fonctionne plus) a été délaissé par une grande partie de la nouvelle génération de bassistes tout mous des bras!! donc prix intéressants en occaz!
  5. Bonjour, concernant ton projet, je ne veux pas jouer les rabats joie, mais tu t attaques à une partie difficile. Pour moi (mais je peux me tromper) tu trouves dans les pratiquants de la basse, dont je fais partie ( 45 ans de basse), en gros 3 catégories indépendamment du niveau , tu vas avoir les amateurs avec budget limité, eux vont chercher le prix avant tout, et rencontrer une offre pléthorique sur le marché. Ensuite les amateurs friqués, eux vont chercher du matos plus ou moins haut de gamme, vont acheter du tout lampe (Ampeg-Fender-Orange), ou des marques comme Epifani, Bergantino, Mesaboogie, enfin tu trouves des pros, plus ou moins friqués (en général plutôt moins) qui eux cherchent l endorssement, ou qui ne vont acheter que des marques reconnues sur le marché, car ils ne peuvent pas prendre trop de risque avec la fiabilité du matos. Pour moi, mis a part si tu as quelque chose de révolutionnaire à proposer, ou une formule nouvelle style TWO NOTES, avec leur série de préamp, tu dois viser le marché du très haut de gamme, donc soit le tout lampe ou hybride avec des composants top, du câblage a l ancienne, bref tout ce qui va a l encontre de la philosophie actuelle de la miniaturisation et du jetable. Perso et comme tu l as constaté, beaucoup de bassistes (dont je fais partie) se tournant aujourd'hui vers la formule préampli et ampli de puissance séparé, je crois qu il y a peut être un créneau sur le développement d une gamme de préampli qui aurait des caractéristiques proches ou égale á celles que l on trouve sur des préamplis de studio style Joemeek six Q ou autre, ou alors de celle des regrettés Ampeg SVP, SWR Marcus Miller, le public visé sera forcément celui des Bassistes pouvant et voulant consacrer un budget certain dans leur matos, regarde par exemple ce que propose dans ce domaine la marque SONIC FARM, avec son tantra bass preamp. Pour la partie ampli de puissance il y a largement de quoi trouver son bonheur dans l offre actuelle de fabricant de matériel de sono, en privilégiant la classe AB, la classe D de grande qualité restant quoiqu' on en dise très cher, après mettre un Crown XLS 1500 ou un QSC RMX 850 au cul d un bon préamp y a pas photo le QSC emporte le match haut la main
×
×
  • Create New...