bon, j'ai écouté le dernier album et c'est vrai qu'il est déroutant. Le groupe a évolué, pour certains c'est de l'autocarricature et de l'éparpillement, pour d'autres c'est une évolution saine et talentueuse. C'est sur que c'est album n'est pas trop péchu, et je ne sais pas trop quoi penser des trucs typés new wave. Mais ça reste un putain de skeud, varié, ambitieux, ample, au style toujours aussi unique, voire meme parfois carrément transcendant. Quand j'ai des frissons en écoutant quelque chose c'est bon signe pour moi ;) La première écoute m'a laissé moitié enthousiaste/moitié sceptique, mais plus j'écoute en ma laissant porter par cette ambiance particulière, plus mes réserves disparaissent. Passé la surprise, il faut juste entrer dans le trip et se laisser porter, par exemple sans penser "merde la basse est trop absente, ya pas de plans à bosser" Sinon j'ai été surpris du coté ambiant/musique de film de certains morceaux.
En fait, avec ce skeud j'ai l'impression qu'ils poussent beaucoup plus loin la voie amorcée par absolution. Le coté "symphonique", ampoulé diront certains.
l'évolution muse et la manière dont elle est perçue me font de plus penser au cas de korn cela dit. Le coté "j'évolue à tout prix".