Tiens, je crois que j'avais oublié de le publier ici
On a fait une 1ère mise en image d'un de nos titres. C'est réalisé par Matière Noire de Bordeaux (je vous conseille d'aller jeter un œil à leur travail, les jeux de texture/lumière sont vraiment magnifiques)
Je suis toujours preneur de critiques ;)
Chers Amis,
c'est avec beaucoup de plaisir que je peux enfin partager avec vous notre album complet 'Espérer sombrer' enregistré avec Amaury Sauvé à l'Apiary studio et qui sort officiellement aujourd'hui chez Apathia Records. J'ai pu l'enregistrer entièrement avec ma PB assemblage maison, et ça, c'est un grand bonheur pour moi!!
Tous les streaming / plateforme pour écoute sont ici, je serais honoré par votre écoute et tout commentaire:
https://vesperine.lnk.to/esperer-sombrer
Bonne journée à vous tous, la mienne est déjà belle
De rien! merci pour l'inspiration. J'ai pas tout à fait réussi à atteindre l'objectif, mais je suis satisfait tout de même (j'ai remis une photo ;) )
Tu as toujours la tienne?
Nous avons enregistré notre 1er album en mai dernier à l'Apiary Studio (Laval) avec Amaury Sauvé. "Espérer sombrer" le 22 mars chez Apathia Records et un premier extrait est déjà en ligne ici, si le coeur vous en dit:
https://vesperine.bandcamp.com/track/celui-que-lombre-pe-ne-tre
Après quelques péripéties (enregistrement d'album, trouvage de label... ), je suis enfin en mesure de faire écouter un peu de son issu de cet assemblage.
Au studio, elle a été préférée objectivement à la PB MIJ que j'avais aussi embarquée, bref, je suis fier d'avoir pu l'utiliser dans des conditions studio. Au niveau rig, ça donne:
Traynor YBA-200 / MesaBoogie PowerHouse 4x12 / smallsound bigsound minifuzz / T-rex Bass Juice
https://vesperine.bandcamp.com/track/celui-que-lombre-pe-ne-tre
Non, mais tu apportes une info intéressante. Je commençais à penser à du joint silicone en cartouche pour absorber les vibrations... la colle à bois expansive doit être encore plus simple.
Merci!
Alors, les HP sont des HH Premier Vintage 60. Il semble que ce soient des HP développés par une firme de Laney pour équiper les amplis guitare et basse de l'époque. Apparemment, ce n'étaient pas de trop mauvais HP.
J'ai regardé le cablage qui semble ok, j'ai regardé les membranes qui semblent ok aussi.
edit: il n'y a pas de bass reflex en fait (du moins, si j'ai bien compris ce qu'était le bass reflex), juste une ouverture circulaire en bas à gauche de la façade mais sans tubage.
Le problème rencontré est que sur certaines notes (a priori autour du Fa et extrêmement marqué sur le F grave (je joue en DropC)), le son produit une vibration étrange, comme une sorte de Fuzz dégueu... le reste du temps ça va pas mal... Je commence à me demander si ce n'est pas plutôt le caisson qui a vieilli et qui sur certaines fréquences vibre/raisonne de façon incontrôlée. Vous pensez que ça pourrait être ça?
D'autres têtes, oui.
Le cablage, non, mais je vais jeter un oeil, bien que je doute.
Pour le reste, oui, si je trouve une ref derrière, on essaiera de trouver la même chose, mais je doute malheureusement...
Nope, c'est un tank qui doit dater des années 80 je dirais. C'est du close back, avec il semblerait, un système bass reflex en bas à gauche (je revérifierai ce point). J'ai retrouvé une photo: