Le truc vraiment pratique avec les tabs c'est pour savoir quelles cordes sont utilisées (pour reproduire un truc entendu sur CD... et puis se dire "AaAaAahh ouais !! c'est là qu'il va le chercher son G# !!")... sinon je ne sais pas vraiment utiliser cette notation.
Je préfère les vraies parts et/ou les grilles (mais là on entre dans un autre domaine)..
Pour z_irgouflex : la notation de la musique sur papier a été inventée, tout comme l'écriture pour les livres, comme parade à notre mémoire défaillante... parcequ'on a pas un cerveau capable d'emmagaziner toutes les informations qu'on voudrait. Alors c'est bien quand tu as un CD (support moderne) pour te souvenir de ce que tu as joué 3 ans plus tôt, mais mis à part ça la musique doit être écrite pour la communiquer, la partager, (obtenir des droits ;) ), se souvenir, etc...
Beaucoup de compositeurs n'utilisent que ce moyen pour réaliser en amont des oeuvres sublimes (pas forcément mathématiques, le groove a aussi sa notation ;) ) et sans instru. Tu vois, dans le train par exemple c'est bien pratique... Et pis Beethoven, comment qu'il aurait fait pour transmettre à son bassiste ses lignes de malade, hein ?
A ce propos je vous conseille tous la lecture du fabuleux "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury.