Jump to content

gribouille

Membre
  • Posts

    48
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,61354.html
  • ICQ
    0

gribouille's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. J'en reviens toujours à la même chose : l'Akai Unibass. Un gros son disto qui ne bouffe pas les fréquences basses puisqu'elle émule un son guitare...qu'on peut mettre sur un ampli séparé. Après il ne reste plus qu'à faire ses propres réglages sur la sortie effet (ajout compresseur, delay, etc...) , bref un contrôle total sur la disto. Mauvais point néanmoins : on ne peut pas jouer plusieurs notes à la fois, ca broute un peu.....
  2. J'ai possédé 6, 5 et 4.... Je reste à 4 cordes définitivement...* Et puis si j'ai besoin d'un Eb je vais le chercher là où il se trouve... * jusqu'à ce que je change d'avis.
  3. En gros la "tablature" c'est la première ligne, la "partition", c'est la seconde :
  4. Bien vu. En encore je te parle pas du Moyen Age où les moines se communiquaient sur des générations des oscillogrammes sensés représenter les hauteurs et durées des notes. Alors qu'une licence Cubase c'est quand même pas la mort.... Quel que soit le support, le tout c'est de pouvoir se débrouiller sur l'un d'entre eux ou plusieurs. Moi perso, j'aime bien me représenter ce que je joue sur papier de tps en tps... Mais la plupart du temps je fais à la feuille, solution de facilité.
  5. Le truc vraiment pratique avec les tabs c'est pour savoir quelles cordes sont utilisées (pour reproduire un truc entendu sur CD... et puis se dire "AaAaAahh ouais !! c'est là qu'il va le chercher son G# !!")... sinon je ne sais pas vraiment utiliser cette notation. Je préfère les vraies parts et/ou les grilles (mais là on entre dans un autre domaine).. Pour z_irgouflex : la notation de la musique sur papier a été inventée, tout comme l'écriture pour les livres, comme parade à notre mémoire défaillante... parcequ'on a pas un cerveau capable d'emmagaziner toutes les informations qu'on voudrait. Alors c'est bien quand tu as un CD (support moderne) pour te souvenir de ce que tu as joué 3 ans plus tôt, mais mis à part ça la musique doit être écrite pour la communiquer, la partager, (obtenir des droits ;) ), se souvenir, etc... Beaucoup de compositeurs n'utilisent que ce moyen pour réaliser en amont des oeuvres sublimes (pas forcément mathématiques, le groove a aussi sa notation ;) ) et sans instru. Tu vois, dans le train par exemple c'est bien pratique... Et pis Beethoven, comment qu'il aurait fait pour transmettre à son bassiste ses lignes de malade, hein ? A ce propos je vous conseille tous la lecture du fabuleux "Fahrenheit 451" de Ray Bradbury.
  6. Sauriez vous s'il existe quelque part sur le web des bons plans basse à repiquer sous format audio (ou vidéo) avec les partitions correspondantes (ou tablature au pire). Pas des trucs de débutants si poss.
  7. C'est ce que je dis... c'est une affaire de goût. ;)
  8. Tiens j'ai trouvé un lien pas trop mal qui explique où mettre les effets : c'est ICI ;)
  9. Essaye, tu verras.... Après c'est une affaire de goût. Ca dépend aussi à quel niveau tu utilises cette disto. Mais de façon générale on la place en début de chaîne.
  10. Ben je mettrai au niveau effets la disto/fuzz en premier, après le compresseur, et pis après tout ce que tu veux.... Et le tuner au tout début si tu y tiens... t'en as vraiment besoin ?
  11. Tiens, j'aurais mis le Big Muff avant la Digitech, moi...
  12. Z'avez vu ? Il utilise un effet anti-asthme sur le power supply unit..
  13. Hé, il y a aussi notre PAGA national. Très efficace sur la totalité des chansons de F. Cabrel.
  14. Oui...enfin là , avec Serra, on est quand même à la limite de la démo à la mode Française.... Congabass par exemple, et puis bon nombre de ses oeuvres o๠sa petite fretless fait des thèmes, des lignes ou des solos très esthétiques et très en avant.... D'ailleurs, la façon dont il interprète Congabass dans Subway (même s'il y a eu mixage de la bande son après), de cette façon un peu nonchalante et sans aucun effort, m'a toujours fait penser à Eddie Van Halen et ses solos mortels qu'il fait avec un gros sourire presque bénêt, genre "hein quoi ? ah oui oui je suis en train de faire un put**n de trucs avec mes dix doigts, je sais oui...ah ah..)
  15. gribouille

    Vos Ex

    La seule dont je me sois séparé : Une Washburn 6 cordes qui m'a détruit l'épaule quand je faisais du bal (5h debout !), et qui n'a jamais sonné. Le son "chewing-gum" par excellence. Sinon, je les ai toutes gardées : - Epiphone EBM-4 (ma première...) - Epiphone Viola - Contrebasse (made in China) - Fender Ashbory Rien qui fasse de moi un bassiste équipé d'armes de destruction massive ;)
×
×
  • Create New...