Jump to content

Une Petite Curiosit


Basstyra

Recommended Posts

Voila, j'ai trouvé ca sur ebay, j'ai pas pu résister :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewItem&item=7341568232

C'est un ring modulator de Colorsound, une marque dont la renommé n'est plus a faire.

Je l'ai recu hier, j'ai joué un peu avec.

Bon, c'est un ring mod, 2 controles, balance et fréquence. Réglable au pied avec la pédale, on passe d'un controle a l'autre (d'un mode a l'autre en fait) avec le switch en bas.

En fait, en mode fréquence on regle la fréquence, la balance est fixe, et vice versa en mode balance.

Il y a un trimpot interne pour regler la fréquence en mode balance, lui, il va falloir le sortir. Et il va falloir faire un réglage de la balance en mode fréquence.

A part ca, ca sature un peu, mais c'est peu etre fait expres, j'en sais rien. En tout cas, ca sonne. Un peu plus délicat a regler sur une fréquence que le EHX (frequency analyzer), parce qu'il n'y a pas de réglage fin (a modifier, aussi ?).

L'intérieur est assez interessant. Que des résistances a 1%, c'est assez étonnant (habituellement, c'est une précision de 10% ou 5% qu'on a, dans les effets, sauf pour qq endroits). Et une résistance de 0.12 ohms a un endroit, c'est assez spécial !! Enfin en tout cas c'est bien beau, dedans...

Bref, payé pas trop cher, pour du Colorsound, et ca a du potentiel. Je vais modifier ca pour la rendre plus sympa a l'utilisation, et ca va peut etre bien rester chez moi, qui sait...

Link to comment
Share on other sites

Gné?

un gars qui poste un message sur un forum en disant qu'il n'a pas le net, ça vaut son pesant de cacahuètes!

Ca me rappelle un bouton sur un site avec le choix

accès 52k / accès adsl / accès sans modem

Link to comment
Share on other sites

Et vous pensez à nous laisser des messages chez onlybass...

Qu'ils sont meugnons nos tourteaux...

Link to comment
Share on other sites

Pertinent, en effet. Mais dur a faire. D'autant plus que je suis flemmard.

Le truc, c'est que faire de bons extraits, fideles, surtout, c'est dur. Avec ma carte son pourrie... Et souvent, ca vaut pas le coup. Mais l'idée est sympa, j'y ai pensé.

Le ring mod sur basse, ca donne soit n'importe quoi, pourquoi pas, pour un solo... Soit ca donne du dissonant pour faire tourner les harmoniques, sur un riff d'accompagnement, a utiliser avec modération, mais tres sympa.

Link to comment
Share on other sites

j'adore la modulation en anneau, mais c'est très dûr à employer en contexte "tonal". l'effet de la modulation en anneau est de rendre les spectres inharmoniques (la structure harmonique interne de chaque note est modifiée). par contre une modulation d'amplitude crée le même effet tout en préservant le son original en même temps.

ceci dit, avec un blend...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...