Jump to content

Fly Case, Que Choisir ?


Pol

Recommended Posts

Voila, étant souvent en déplacement salle de repet/autre salle de repet j'aimerais trouver un(e) fly case où ma cort artisan (bon ok c'est pas encore un gros modèle précieux mais bon j'ai pas trop envie de la marteler ...) pourrait rentrer (sachant qu'elle a une forme semblable a une jazz basse standard, j'ai comparé avec ma strom :p ).

Que me conseillez vous ???

j'ai reperer ça ...

P.s : J'ai un budget qui tourne au alentour de 60 euros voir plus ...

Edited by bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai deux flycases (un thomann et celui de ma Rick) mais en fait j'utilise surtout ma housse car je ne trouve pas ça pratique le fly à moins de transporter un instrument dans un véhicule ou alors pour le ranger à l'abri dans un local par exemple. En fait un flycase, soit c'est solide et dans ce cas, c'est à mon sens nécessairement lourd car c'est pas un truc en carton bouilli de chez Thomann (j'en ai un donc...) qui risque de bien protéger, soit c'est cheap et donc il vaut mieux prendre pour le même prix une bonne housse bien rembourée. L'autre inconvénient du fly, c'est quand tu dois trimbaler ta basse dans les transports en commun, c'est vraiment galère car c'est encombrant, lourd (pour certains donc) et on ne peut pas porter ça en bandouillère...

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec ça, achete-toi une housse de bonne qualité qui ne crauqera pas au bout de 3 mois (pas un machin à 30€, même si ça "a l'air" bien rembourré, c'est ce qui m'est arrivé et j'ai failli y laisser une basse).

Il y en a qui protegent vraiment bien, par contre faut y mettre le prix, avec ton budget ça collera.

Le fly-case c'est surtout pour les voyages en avion ou les longs trajets en voiture...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...