Jump to content

Pico et mini projecteur: cela fait-il le job?


bajito

Recommended Posts

Salut à tous,

je m'intéresse aux projecteurs et surtout pico-projecteurs, pour mon chez-moi. Je n'ai jamais acheté de télé ni utilise netflix. Ma consommation se résume à une grosse bibliothèque de films sur mon vieux mac (déjà 9 ans et toute ses dents), généralement en HD. La qualité de l'image est intéressante, mais je ne suis pas à la recherche d'une bête de course, vu que mon utilisation serait d'un film par semaine.

Que conseillez-vous ou quelle serait votre expérience récente en la matière?

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement il n'y a pas, a ma connaissance, un pico capable du niveau de contraste nécessaire pour voir un film dans de bonnes conditions. Meme 1 par semaine. Ca fait la blague pour des projections happening, pour de l'animation etc mais c'est encore tres limité, pour ne pas dire gadget. Ce n'est pas pour rien que "le pico" n'a pas remplacé "le projo" dans les maisons de Mr et Mme tout-le-monde :) 

A tarif egal tu t'en sortiras mieux avec un projo, meme si je pense avoir saisi que ce n'etait pas ce que tu cherchais. Ils en sont quand meme au projecteur laser 4k...

Reste que le Qumi Q3 semble le mieux armé avec sa resolution en 720 et ses 500 lumens! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au bureau on avait un BenQ W1090, on se faisait des soirées aussi avec ^^ Marchait bien ce petit truc quoique un poil bruyant quand l'utilisation était longue, la ventilation s'entendait un peu. Reste que c'etait bien pour les films et meme pour une console de jeu. Ca nécéssite tout de meme la pénombre intégrale à l'usage. Si tu veux regarder un truc, une démo en journée, j'espere que t'as des rideaux épais. Si c'est vraiment pour mater des films sans jamais démarrer la TV un bon moniteur de PC c'est encore le mieux niveau encombrement, résolution, contraste et connectique. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...