Jump to content

Effets Line6 P?dales Tonecore & Modeleurs S?rie M4


LE_Gui

Recommended Posts

Site Line6 - Section effets

Pour les descriptions approfondies et les démos son/vidéo.

Démos de la DL4, MM4, FM4...

Ben voilà, j'aimerais avoir un peu plus de retours sur ces pédales dont les caractéristiques sont des plus alléchantes.

J'ai testé hier plusieurs de ces pédales, pas forcément à fond, mes efforts se sont surtout orientés sur le delay Echo Park.

La Tonecore Echo Park :

echoPark.gif

Monstrueuse ! Des tas de réglages possibles, les potards ne servent pas à rien, qd on tourne, il se passe qq chose. La notice me parait indispensable pour savoir à quoi correspondent réellement les boutons. Le son, même modèlisé, est plus chaud que celui de la Boss DD3 (que mon gratteux m'a prêté pour test). Mode analogue, tape ou digital. Franchement une tuerie, je pense que je vais me la faire péter. Je n'ai pas vu s'il y avait un mode sound-on-sound et j'espère qu'il y en a un car je compte me servir de ce genre de possibilités.

La Space Chorus :

spaceChorus.gif

Pas dégueu du tout, je n'ai pas testé très longuement, mais le son était joli, je le préfère au grain Boss. Des paramètres sympas pour des sons bien différents :)

A choisir entre un Boss et celui-là, je vote poru celui-là !

La Tap Tremolo :

tapTremolo.gif

J'ai pas trop capté comment elle fonctionnait vu que je m'y connais peu en tremolos, mais le peu testé et les démos sur le site line6 sont intéressants. On tape le tempo, et le tremolo suit derrière. Je n'ai pas capté comment se passer de ce tap tempo pour le régler manuellement mais doit y avoir moyen de régler ça. Je cherchais pour délirer un tremolo super marqué comme on peut l'entendre au début des morceaux de Sevendust ("Black" par exemple).

Un truc m'a paru bizarre, y'a des chances que ce soit moi qui ne soit pas doué, mais c'est l'activation/désactivation de l'effet : ça se fait en 2 fois on dirait, c'est bizarre. Mais j'étais installé comme un chancre, alors, possible que ça vienne de moi.

Voilà pour ce que j'ai testé. Maintenant, il y a des tas de pédales Tonecore (ne manque qu'un Phaser à leur gamme) et toutes sont apparemment de qualité. Je vous laisse jeter une oreille et un oeil sur le site Line6 pour plus d'infos.

J'aimerais bien avoir des retours sur les autres pédales Line6 dont le nom termine par M4, surtout la DL4, la FM4 et la MM4. J'ai écouté les démos du DL4 (delay dont est tiré la Echo Park), la FM4 et la MM4. Ca a l'air monstrueux comme pédales, programmables, utilisables avec une pédale d'expression...

Pour celles des distos et des modélisations d'amplis, à voir.

Voilà le lien pour les grosses pédales DL4, FM4, MM4...

Voilà ! Je rends l'antenne !

***EDIT***

Lien vers les démos DL4, MM4, FM4... ajouté.

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

True Bypass surement pas. C'est pas la philosophie de la maison. Pour le Echo Park, c'est certain, a cause par ex de la fonction qui laisse continuer le son, apres le bypass. Pour les autres, je suis pas sur, mais j'en mettrais ma main au feu que non.

Cela dit, le True Bypass n'est pas la seule solution pour un bon bypass. ;)

Link to comment
Share on other sites

J'utilise depuis pas mal de temps le DL4 avec pédale d'expression, c'est une excellent bécane, très puissante, mais on se sent vite à l'étroit avec les 3 seules mémoires :-( J'imagine même pas avec l'echo park. La DL-4 a un mode loop recording, relativement court et limité mais ca permet déjà de s'essayer à la technique.

L'utilisation d'une pédale d'expression est un véritable plus, ca permet de morpher d'un réglage à un autre sur un effet donné. Ca ouvre une infinité de possibilités mais... avec seulement 3 presets, j'ai fini par me faire 3 réglages qui me plaisent et je ne touche plus aux autres, ce qui est bien dommage.

Sur la DL-4 on peut choisir entre true bypass ou non, avec effectivement la coupure du delay si le true bypass est activé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...