Jump to content

Aguilar th350/500 réparations maisons

Recommended Posts

Posted

Hello,

afin d'aider les possesseurs de th350/500, voici un sujet visant à rassembler les réparations que vous avez pu faire vous même.

Posted

Type: th350

Problème: grésillement au niveau du switch on/off. Coupure intermittente de la tête...

Solution:

- Commander un switch 2 poles:  https://www.digikey.com/product-detail/en/zf-electronics/LRA22H2FBBNN/CH764-ND/446030 3.5 euros chez RS.

- Dévisser le capot (12 visses), le retirer.

- Débrancher les 4 files arrivant sur le switch, bien repérer les couleurs.

- Avec un tournevis plat, faire sauter le switch (petits onglets en haut et en bas). Bien repérer le O/I. Le I est en haut.

- Remplacer le switch, rebrancher les 4 files.

- Revisser le capot.

Terminé!

• 10 months later...
Posted (edited)

J'ai exactement le même problème qui semble s'aggraver...

@jfdenise tu sais si on peut trouver ce switch ailleurs que sur des sites américains ?

EDIT : Je n'avais pas vu le 3,50€ chez RS après le lien. 

Edited by Mister K
Posted (edited)

J'ai profité d'une commande chez Farnell qui semble être rapide aussi.

Je viens d'ouvrir la TH350 : il suffit de tirer sur le plastique bleu au niveau de l'interrupteur, il n'y a pas de soudures derrière ou de surprises ?

TH350 InterrupteurTH350 Interrupteur

Edited by Mister K
Posted

OK, finalement ça n'a pas l'air sorcier. Je viendrai dire si le problème est réglé ! Merci encore !

Posted

Je l'ai commandé, il a exactement les mêmes inscriptions que celui qui se trouvait dans la TH.

Switch TH350

Ma phobie c'est l'électricité, vous ne vous rendez pas compte de ce que je vis en ce moment ! :lol:

• +1 1
Posted

Commandé sur RS jeudi soir, reçu ce matin et ça marche ! Il n'y a plus les grésillements prolongés et flippants ni les arrêts intempestifs de la tête ! Et petit à petit je soigne mon Claude François Syndrom. Encore merci @jfdenise !

• Haha 1
  • 9 months later...