Jump to content

Conseil Multi-effets


accro

Recommended Posts

Alors ca fait plus de 2 ans que je jou, et jai jamais eu trop envie d'effets, à part une pédale boss equalizer qui me plait beaucoup ! Mais là jai vraiment envie d'explorer des trucs nouveaux, disto, effets sympa genre phaser...

Je cherche une multi effets, jpense que c'est plu pratique, mais jen sais trop rien que ce qu'il existe, tout ce que jconnais c'est bah la boss Gt-6b, je sais pas cke ca vaut par rapport à peut etre des marques moins connus mais qui font des trucs tout aussi bien (voir mieux :mellow: )

Alors si vs avez des propositions de pédales multi interessantes...merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

le gt6 ou le meb-50 sont des multi effets moyen/haut de gamme, si ton désir est de tester les différents effets d'un multi pour voir lesquels sont importants pour ton style de jeu, le mieux est d'acheter un multi effets premier prix. J'ai un zoom 506 basse dont je ne me sert plus (qui m'a servi à déterminer quels effets j'avais le plus besoin comme toi), si tu es intéressé, je peux te le vendre pas cher.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend en effet du prix que tu veux y mettre :

Vraiment pas cher : Zoom (506, 607...), Digitech (BP50)...

Ca suffit pour comprendre ce que fais chaque effet, mais la qualité n'y est quand même pas vraiment. Un tel multieffet peut vite s'avérer très limité, mais vu le prix, ca ne te ruinera pas.

Un peu plus cher : Korg (AX10B, Pandora), Digitech (BP200...)...

On tombe déjà dans de la meilleure marchandise, plus facile à utiliser en groupe et plus de possibilités.

Encore plus cher : Boss (GT6B, ME50B)...

Vraiment utilisable et versatile. ME50B n'est qu'un multieffet alors que le GT6B a des simulations d'ampli (donc + utile en enregistrement).

Vraiment plus cher : Plein d'autres, en rack

Pas vraiment pour s'initier aux effets :rolleyes:

Il y a aussi les Line6 Pod et les Behringer V-amp, mais ce sont plus des simulateurs d'amplis que des multieffets, donc + destinés au studio. Cela dit, ca s'utilise aussi en live et pour les effets.

Pour le reste, j'en reste à mon motus vivendi habituel : faut pas hésiter à aller voir dans le magasin de musique le plus proche et de demander à essayer un peu.

Link to comment
Share on other sites

oui jai regardé le POD de line 6 en modèle live, un modèle rack sera pour plus tard ...:rolleyes:

Mais par contre je me pose des questions justement pour les trois pédales sur lesquelles je m'interesse plus, la me-5b, la gt-6b et le POD live de line6.

Les 2 dernieres modèlisent également des amplis, mais est-ce qu'elles sont aussi interessantes que la me-5b en ce qui concerne les effets.

Et mon attention à également été tournée vers la me-5b pour sa modelisation de 4 compresseurs connus, renommés, ce que je trouve interessant.

Et encore derniere question, est ce que la majorité des effets contenus dans la me-5b sont dispo dans la gt-6b ? Dans ce cas là, cette dernière semble plus interessante...

Link to comment
Share on other sites

J e sais pas si tout les effets du Me50 se retrouvent dasn le GT6.

Mais le ME-50 ressemble + a a simulateur de pédales: Tu peut pas mettre 2 effets d'une meme pédale en meme temps (ya 3 pédales en gros hein!) genre un phaser + un hold delay ou une réverbe ou alors le défretter + botom boost...

Mais d'un coté c'est plutot bien, ca permet de pas trop ce prendre la téte avec des combinaisons d'effets hyper compliquées, là tous les réglages a midi ca sonne!.

Mais les effets son tous trés bien apart les sons syntés et le chorus (enfin c'est pi étre pk j'ai jamais aimé cet effet)

Et puis la pédale d'expression est vraiment exelente avec le hold sound, le kick de baterie et la résonance (entre autres!)

Si tu veux quelque chose de simple et efficasse prend ca!

Edited by Skyfire
Link to comment
Share on other sites

Il est bien foutu pour ça le ME-50B. De plus, le chaînage des effets est cohérent. Pour ce qui est de l'utilisation de plusieurs effets en même temps, la plupart du temps, ça semble normal : personne n'utilise de flanger en même temps qu'un phaser (par ex)...

+1 également pour la pédale d'expression et ses différents modes qui permettent de faire un max de trucs.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je uppe ce sujet car j ai en prevision de m'acheter un multieffet,

je recherche un chorus, une wah, une disto, un flanger, un son slap.

J aimerai avoir une pedale d'expression.

Je m intéresse au ME50b qui pour 200e en occaz reuni tout ça, j aimerai savoir si les effets sont corrects, je ne demande pas la qualité de pédale séparées ça c sur, et surtout est-ce que la pedale d'expression est agréable à utiliser.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...