Jump to content

2 Bass Attack (j'ai Essay? )...


sasam

Recommended Posts

alors voila :

hier soir j'ai joué avec des gars et je me suis rendu compte que trop d'effets tuent l'effet...et qu'il vaut mieux travailler sur le son..

j'ai joué sur un double corps peavey 300 w avec un 4*10" et franchement, je n'ai réussi à trouver un bon son qu'avec mon bassattack ( je sais ce que certains en diront...moi ça me convient ) et je n'ai pratiquement pas touché à mes effets

( bassballs et compressor + ceux qu'ont m'avait prété : chorus + octaver )

allors voilà, je suis en fait vachement intéressé par le travail du son et 2 trucs m'interressent :

l'equaliseur boss programmable :

http://www.effectcenter.com/f/produit.php?id=1855&r=1&sr=4

et

le sansamp programmable :

http://www.effectcenter.com/f/produit.php?id=1855&r=1&sr=4

mais, ce qui m'arrête, c'est le prix..

donc voilà ma question :

étant donné que j'apprécie le bass attack, ne serait-il pas judicieux et ce à moindre cout par rapport aux autres pré-cités, de revendre mes effets, et de me prendre un second bassattack afin d'avoir :

un gros son gras

un son sec, + médium

un son slap plein d'harmoniques

et enfin une overdrive

qu'en pensez-vous

allez-y lachez vous!!!

Edited by sasam
Link to comment
Share on other sites

Attention, l'égaliseur Boss et le sansamp, ca n'a rien a voir, ou presque. Egaliseur d'un coté, preamp/di de l'autre.

Pour ton cahier des charges, le Sansamp me parait top. Il doit etre trouvable a 200€ voire un peu moins, si tu achetes sur ebay aux usa.

Par ex :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...ssPageName=WDVW

Et en attendant un peu et regardant régulierement, tu devrais trouver un programmable pour a peine plus cher.

Sinon, deux Hartke, je sais pas. Cela dit, si tu l'aime et vu le prix qu'il coute, je sais pas....

Link to comment
Share on other sites

Attention, l'égaliseur Boss et le sansamp, ca n'a rien a voir, ou presque. Egaliseur d'un coté, preamp/di de l'autre.

Pour ton cahier des charges, le Sansamp me parait top. Il doit etre trouvable a 200€ voire un peu moins, si tu achetes sur ebay aux usa.

Par ex :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...ssPageName=WDVW

Et en attendant un peu et regardant régulierement, tu devrais trouver un programmable pour a peine plus cher.

Sinon, deux Hartke, je sais pas. Cela dit, si tu l'aime et vu le prix qu'il coute, je sais pas....

169974[/snapback]

ouias voila, c'est ça

j'aime bien le rendu ( je ne suis peut être pas difficile... ) et de pluis on peut le trouver pour pas cher!!!

et ça me fera 4 sons différents

presque un programmable!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

si si j'y vais dans la jounée...

par contre, si ça fonctionne ( je vais les essayer en série.. ),

je pense qu'il faudrait que je les "pilote" vie une LS-2 ( la meilleure je crois )car en utilisant une des bassattack pour la disto, il va y avoir une différence de niveau...

comment je peux faire ( il y en a une au magasin dans lequel je vais, je m'y sers comme je veux... )???

Link to comment
Share on other sites

alors donc j'ai essayé et comparé avec une sansamp bass driver ( pas le programmable mais j'imagine que les sons doivent être identiques...)

j'ai donc collé 2 bass attack tout simplement en série

http://www.samsontech.com/products/related...l_vxl_angle.jpg

dans le premier :

bass à 4h

aigues à 2 h

shape : haut médiums

effet :harmonique à 2 et brite à 7

dans le second

bass à 12 h

aigues : idem

shape : bas médiums

effet : harmonique à 10 et brite à 5

ce qui fait que j'ai un son gros et lourd, un peu " passe-partout", le même son avec des harmoniques pour le slap, un troisième plus médium, sec et enfin une disto assez claire mais couillue...

alors en comparaison au sansamp bass driver, la disto est quand même mieux sur le sansamp, mais pour les sons clairs je préfère tout de même le hartke...

en conclusion, j'ai 4 sons "types" différents, que je peux mélanger, et le prix reste bien inférieur au sansamp programmable...

vu les prix en occasion du bassattack ( 80-90€ ) comparés au sansamp ( 280€ )...

et comme il n'y a pas de problèmes de souffles ou de baisse de niveau entre les 2 , je peux me passer d'une Boss LS-2

voilà, des questions??? B)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas dégueu !

J'aime bien les réglages bas-mediums + brite et bas-medium, c'est assez flatteur comme son !

La disto est pas mal aussi (bien essayé le bout de Kravitz ;) ). D'ailleurs, le son en slap + disto me fait penser au son qu'a Les Claypool sur certains morceaux :)

Tu as utilisé quoi comme basse pour enregistrer ? Réglée comment ?

Ah : ça clippe sur certaines attaques !

En tous cas, elle commence à me faire envie cette pédale...

Link to comment
Share on other sites

la niveau de mix son clair/disto  n'était quà 50%,t upeux don cencore la grossir..........

et encore j'étais en bypass ( juste bass+aigues.) donc aec la correction des médiums et de la brillance tu peux faire + gros encore!

174347[/snapback]

Il m'en faut une !

Si quelqu'un est tenté par un echange contre un bass v amp,sur la région de mons !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...