sasam Posted July 29, 2005 at 04:30 PM Share Posted July 29, 2005 at 04:30 PM (edited) alors voila : hier soir j'ai joué avec des gars et je me suis rendu compte que trop d'effets tuent l'effet...et qu'il vaut mieux travailler sur le son.. j'ai joué sur un double corps peavey 300 w avec un 4*10" et franchement, je n'ai réussi à trouver un bon son qu'avec mon bassattack ( je sais ce que certains en diront...moi ça me convient ) et je n'ai pratiquement pas touché à mes effets ( bassballs et compressor + ceux qu'ont m'avait prété : chorus + octaver ) allors voilà, je suis en fait vachement intéressé par le travail du son et 2 trucs m'interressent : l'equaliseur boss programmable : http://www.effectcenter.com/f/produit.php?id=1855&r=1&sr=4 et le sansamp programmable : http://www.effectcenter.com/f/produit.php?id=1855&r=1&sr=4 mais, ce qui m'arrête, c'est le prix.. donc voilà ma question : étant donné que j'apprécie le bass attack, ne serait-il pas judicieux et ce à moindre cout par rapport aux autres pré-cités, de revendre mes effets, et de me prendre un second bassattack afin d'avoir : un gros son gras un son sec, + médium un son slap plein d'harmoniques et enfin une overdrive qu'en pensez-vous allez-y lachez vous!!! Edited August 2, 2005 at 11:54 AM by sasam Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted July 29, 2005 at 04:39 PM Share Posted July 29, 2005 at 04:39 PM Attention, l'égaliseur Boss et le sansamp, ca n'a rien a voir, ou presque. Egaliseur d'un coté, preamp/di de l'autre. Pour ton cahier des charges, le Sansamp me parait top. Il doit etre trouvable a 200€ voire un peu moins, si tu achetes sur ebay aux usa. Par ex : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...ssPageName=WDVW Et en attendant un peu et regardant régulierement, tu devrais trouver un programmable pour a peine plus cher. Sinon, deux Hartke, je sais pas. Cela dit, si tu l'aime et vu le prix qu'il coute, je sais pas.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted July 29, 2005 at 05:54 PM Author Share Posted July 29, 2005 at 05:54 PM Attention, l'égaliseur Boss et le sansamp, ca n'a rien a voir, ou presque. Egaliseur d'un coté, preamp/di de l'autre.Pour ton cahier des charges, le Sansamp me parait top. Il doit etre trouvable a 200€ voire un peu moins, si tu achetes sur ebay aux usa. Par ex : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...ssPageName=WDVW Et en attendant un peu et regardant régulierement, tu devrais trouver un programmable pour a peine plus cher. Sinon, deux Hartke, je sais pas. Cela dit, si tu l'aime et vu le prix qu'il coute, je sais pas.... 169974[/snapback] ouias voila, c'est ça j'aime bien le rendu ( je ne suis peut être pas difficile... ) et de pluis on peut le trouver pour pas cher!!! et ça me fera 4 sons différents presque un programmable!!! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted July 30, 2005 at 09:37 AM Author Share Posted July 30, 2005 at 09:37 AM allo?? y'a quelqu'un, je suis tout seul ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted August 2, 2005 at 05:43 AM Author Share Posted August 2, 2005 at 05:43 AM up Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted August 2, 2005 at 07:45 AM Share Posted August 2, 2005 at 07:45 AM Ben fais des tests T'as vraiment pas de magasin près de chez toi où il y aurait l'un des produits qui t'intéressent ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted August 2, 2005 at 07:56 AM Author Share Posted August 2, 2005 at 07:56 AM si si j'y vais dans la jounée... par contre, si ça fonctionne ( je vais les essayer en série.. ), je pense qu'il faudrait que je les "pilote" vie une LS-2 ( la meilleure je crois )car en utilisant une des bassattack pour la disto, il va y avoir une différence de niveau... comment je peux faire ( il y en a une au magasin dans lequel je vais, je m'y sers comme je veux... )??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted August 2, 2005 at 12:09 PM Author Share Posted August 2, 2005 at 12:09 PM alors donc j'ai essayé et comparé avec une sansamp bass driver ( pas le programmable mais j'imagine que les sons doivent être identiques...) j'ai donc collé 2 bass attack tout simplement en série http://www.samsontech.com/products/related...l_vxl_angle.jpg dans le premier : bass à 4h aigues à 2 h shape : haut médiums effet :harmonique à 2 et brite à 7 dans le second bass à 12 h aigues : idem shape : bas médiums effet : harmonique à 10 et brite à 5 ce qui fait que j'ai un son gros et lourd, un peu " passe-partout", le même son avec des harmoniques pour le slap, un troisième plus médium, sec et enfin une disto assez claire mais couillue... alors en comparaison au sansamp bass driver, la disto est quand même mieux sur le sansamp, mais pour les sons clairs je préfère tout de même le hartke... en conclusion, j'ai 4 sons "types" différents, que je peux mélanger, et le prix reste bien inférieur au sansamp programmable... vu les prix en occasion du bassattack ( 80-90€ ) comparés au sansamp ( 280€ )... et comme il n'y a pas de problèmes de souffles ou de baisse de niveau entre les 2 , je peux me passer d'une Boss LS-2 voilà, des questions??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyperion Posted August 2, 2005 at 03:48 PM Share Posted August 2, 2005 at 03:48 PM ouais, t as moyen d enregistrer les differents types de sons que tu peux avoir avec ta bass attack? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted August 2, 2005 at 09:22 PM Share Posted August 2, 2005 at 09:22 PM 145€ le sansamp neuf pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted August 2, 2005 at 10:23 PM Share Posted August 2, 2005 at 10:23 PM P'tain, et dire que j'ai tjs pas essayé de sansamp Ni de Bass Attack d'ailleurs... Ce sont les quelques pédales que j'aimerais tester, avec la EBS Microbass II Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted August 2, 2005 at 10:51 PM Share Posted August 2, 2005 at 10:51 PM c'est fou comme le sansamp grossi le son de mon ibanez en groupe!!!! et de la musicman aussi, mais differement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted August 3, 2005 at 06:22 AM Author Share Posted August 3, 2005 at 06:22 AM ouais c'est après avoir essayer ce genre de matos que je préfère m'axer sur le son plutot que sur les effets.. sinon, comment je peux héberger les sons??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted August 3, 2005 at 07:29 AM Author Share Posted August 3, 2005 at 07:29 AM ouais, t as moyen d enregistrer les differents types de sons que tu peux avoir avec ta bass attack? 170974[/snapback] ça arrive...j'espère, avec les réglages grosso-merdo pré-cités tout à 10 sur la basse ( jb), mais direct dans la carte son et la tête dans le cul... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted August 3, 2005 at 07:31 AM Share Posted August 3, 2005 at 07:31 AM La tête de la basse ?!!! Ca va être pratique pour enregistrer ça... Oui je sais ce qu'on va me dire : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted August 3, 2005 at 07:50 AM Author Share Posted August 3, 2005 at 07:50 AM affreux affreux affreux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyperion Posted August 4, 2005 at 04:58 PM Share Posted August 4, 2005 at 04:58 PM http://myrion.free.fr/test/autres/bassattack/mp3.zip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted August 4, 2005 at 06:19 PM Share Posted August 4, 2005 at 06:19 PM C'est pas dégueu ! J'aime bien les réglages bas-mediums + brite et bas-medium, c'est assez flatteur comme son ! La disto est pas mal aussi (bien essayé le bout de Kravitz ;) ). D'ailleurs, le son en slap + disto me fait penser au son qu'a Les Claypool sur certains morceaux Tu as utilisé quoi comme basse pour enregistrer ? Réglée comment ? Ah : ça clippe sur certaines attaques ! En tous cas, elle commence à me faire envie cette pédale... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted August 5, 2005 at 08:03 AM Author Share Posted August 5, 2005 at 08:03 AM j'ai fait les sons avec ma JB, tous les potards à fond.. si ça clippe un peu c'est du aux réglages, elle est en révision et comme je m'entends très mal sur le pc, je tape plus fort, ceci explique cela.. quand aux sons , je les ai fait en 5 min, un peu pressé alors pour Kravitz, ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted August 9, 2005 at 08:01 AM Author Share Posted August 9, 2005 at 08:01 AM ça n'intérresse donc personne mes expériencs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted August 15, 2005 at 02:30 PM Share Posted August 15, 2005 at 02:30 PM Moi si ! J'adore le son "bas meduim",mais la disto me laisse un peu perplexe,y a moyen de la grossir très fort? cette pédale m'interresse bien ! (désolé pour le up) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ref Posted August 15, 2005 at 02:46 PM Share Posted August 15, 2005 at 02:46 PM moi je l'adore justement la disto, de la profondeur pas de perte dans les graves... comme il faut quoi!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted August 15, 2005 at 08:37 PM Author Share Posted August 15, 2005 at 08:37 PM la niveau de mix son clair/disto n'était quà 50%,t upeux don cencore la grossir.......... et encore j'étais en bypass ( juste bass+aigues.) donc aec la correction des médiums et de la brillance tu peux faire + gros encore! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted August 15, 2005 at 09:14 PM Share Posted August 15, 2005 at 09:14 PM perso, j'aime pas, mais bon. faudrait que j'essaie avec ma basse pour voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted August 16, 2005 at 12:08 PM Share Posted August 16, 2005 at 12:08 PM la niveau de mix son clair/disto n'était quà 50%,t upeux don cencore la grossir..........et encore j'étais en bypass ( juste bass+aigues.) donc aec la correction des médiums et de la brillance tu peux faire + gros encore! 174347[/snapback] Il m'en faut une ! Si quelqu'un est tenté par un echange contre un bass v amp,sur la région de mons ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts