Jump to content

Le Topic des podcasts


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

je suis un gros écouteur de podcasts (le gestionnaire de podcast d'Apple est d'une des raisons de mon passage à la pomme) et ce depuis des années. Je vous propose d'échanger nos coups de cœur ou coup de gueule sur vos trouvailles !

Perso, je n'écoute plus la radio que par cet intermédiaire et ce que je trouve vraiment intéressant c'est que des programmes sont maintenant enregistrés presque exclusivement que pour ce format ! En dehors de France Inter (chroniqueurs, Masque et la plume, Marche de l'histoire), voici une liste non exhaustive d'autres trucs que j'écoute :

- sur Couleur3 : Rhinoféroce (que du métal avec le vétéran Dujat, tout un programme), Brazil (cinéma) ou encore Transmission (par la productrice de Tracks sur arte)

- des chaines youtube en vidéo ou audio : La Folle Histoire de l'Univers de Florence Porcel (je vous recommande le Hors-série d'1h30 avec Alexandre Astier à propos de l'Exoconférence), Thinkerview ou encore Data gueule

- La Planète Bleue, émission culte d'Yves Blanc que j'écoute depuis 20 ans et qui est maintenant diffusée uniquement sur des webradio et en podcast !

- et pour finir le podcast du label Kscope (Steven Wilson, Anathema, Porcupine Tree) et le talk show Sérieusement, animé par Pablo Mira (une des têtes pensantes du Gorafi)

... et puis il y a d'autres trucs que j'aimerais écouter mais le temps me manque comme Notrebble (interview de bassistes dont la liste fait saliver) ou l'émission Pop Pop Pop de de Caunes sur Inter ou encore d'autres sur le cinéma, le prog' ... bref, je ne ferai que ça sinon !

Aller, à vous : vous écouter quoi ? Comment ? Avec qui ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...