Jump to content

Marceau Guitars Standard 5 c


gargouill

Recommended Posts

Elle est vraiment bien, je l'ai jouée y a encore 2 j. Le si est profond.

Corps en swamp ash. L'écartement au sillet à vérifier. Accastillage Hipshot. Profil de manche bien fin. Manche érable flammè sur quartier finition satin miel. Touche palissandre il me semble. Truss double action ( c'est bien pour ceux qui aiment les tirants fins ).

Au sillet 45,4 mm. Epaisseur 1ère frette  19,9 mm et 21,9 mm à la 12 ème. Ecartement des cordes au chevalet: si et mi 18,56 mm, Mi et la 17,16 mm, la et ré 18,70 mm, ré et sol 16,9 mm ( d'axe à axe ).

Micro Marceau guitars. Preamp John East Mmsr 2 bandes avec switch série parallèle.

légère moins de 4 kgs

Y a qu'un truc, je sais pas pourquoi, subitement elle s'est mise à friser à vide sur la corde de mi, uniquement à vide. Je pense que ça vient du sillet.

Je veux pas m'en occuper plus.. J'ai tentè de limer légèrement la gorge avec la lime adéquate ( vu avec Tom ) pensant qu'elle n'était pas assez profonde..ce qui était une ânerie vu que la corde repose sur la frette zéro et que le sillet sert juste de guide..bref je suis pas luthier et j'ai pas fait pire que mieux. Un petit bout de papier règle le problème qui ne se manifeste que sur les attaques un peu fortes on va dire.

Voila, mon prix en tient compte,

Je la mets tout de suite au prix plancher de 700 € hors frais de port, étui fourni en cas d'envoi.   Elle m'a coûté 1400 et Tom l'a refinie en noire ( à la base je l'avais commandée en finition naturelle ). État neuf. Si elle part pas je la garde, elle sera mon assurance 5c mais disons que vu le nombre de fois où je la joue je pense que je peux m'en passer.

https://drive.google.com/drive/folders/15lg8kGR6zwBd7sLZcPBIM7mjII9ID-AF?usp=sharing

756552IMG0636.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • gargouill locked this topic
  • gargouill unlocked and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...