beu Posted January 2, 2018 at 07:12 AM Posted January 2, 2018 at 07:12 AM Bonjour, tout est dans le titre, dès que j'enclenche la pitch black, j'ai une espèce de "klonk" qui sort... J'en ai acheté 2, une pour mon set contrebasse, une autre pour la basse, et ça le fait aux 2... quand c'est en répète et que ça sort sur l'ampli, ça va encore, mais quand c'est sur un plateau et que ça sort sur la face, c'est un poil relou quelqu'un a déjà eu un problème de ce type avec le pitchblack et saurait me dire d'où ça vient ? Ou faut-il que je les amène au docteur des pédales ? merci ! Quote
Snooopy Posted January 3, 2018 at 08:21 AM Posted January 3, 2018 at 08:21 AM (edited) Le problème ne vient pas des Pitchblacks. (En tout cas, j'en suis à 99% certain) La plupart du temps, ce problème vient du fait qu'i y a une tension continue présente soit avant, soit après le Pichtblack. Le fait d'allumer l'accordeur créé une transitoire et génère ce "pock" Que place tu juste avant et juste après l'acordeur ? Fais voir juste l'essai de placer un buffer, (ou une pédale de type boss si tu as) juste avant ou juste après l'acordeur. Si le problème disparaît, c'est que ce n'est pas dû aux Pitchblacks. Edited January 3, 2018 at 08:26 AM by Snooopy Quote
beu Posted January 3, 2018 at 12:04 PM Author Posted January 3, 2018 at 12:04 PM merci Snooopy avec la contrebasse, que je joue en grosse majorité, j'ai aussi une équa boss geb7, et j'ai déjà testé de la mettre avant et après, et il me semble que ça ne changeait rien. Mais j'essaierai les 2 config, et aussi, j'essaierai avec différentes sources électriques, je me dis que ça vient peut-être de là. qu'appelles-tu buffer ? Quote
bajito Posted January 3, 2018 at 06:15 PM Posted January 3, 2018 at 06:15 PM As-tu testé en enlevant toutes tes pédales? Instrument >> accordeur sur pile >> ampli ? Quote
Recommended Posts