Jump to content

Blind Test Funk 70's !


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Mince j'avais pas fait gaffe que c'était des vynils sur ebay.... Je n'ai jamais commandé sur cette boutique australienne,

mais par contre j'ai deja acheté sur amazon... c'est tres sérieux (en + ils l'ont en import jap CD ! ;) )

B0000089AQ.01.MZZZZZZZ.jpg

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je n'ai pas reconnu les deux dernières chansons, mais ce qui est sûr c'est que j'adore ce genre de zique, ce serait bien de conclure ce blind test par un post récapitulant et enrichissant la discographie.

Pour info, Sony a sorti une compilation en quatre volumes (pour l'instant) qui est farcie de ce genre de trucs bien groovy et pour la plupart choisis entre 65-75. Ca s'appelle Diggin' Deeper. J'ai trouvé ça à la médiathèque de Bourges, si vous avec l'occasion de mettre la main dessus : c'est énorme et ça prouve que de la musique peut-être dansante sans forcément être de la daube.

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon allez, pour faire profiter les derniers malheureux qui aimeraient bien ecouter les chansons en entier, je donne les dernieres réponses !!!

Il s'agissait pour la 3 de Leon Ware , qui a co produit et meme il me semble écrit quelques chansons pour Marvin Gaye ; le fait est que bien des années après la mort de celui ci, il a sorti un album consitué de chansons enregistrés dans les années 70 dans les memes studios que Marvin Gaye, avec la majorité de son groupe ; Minnie Ripperton chante dans pas mal des chansons de cet album avec lui.

Bref, la chanson etait Share your Love .

Pour la 14, c'était Barrabas , exceleeeeeent chanteur des années 70, star de son époque. Cette chanson, Woman était son plus gros Hit, et en était l un des plus grands de son époque d ailleurs.

Et enfin pour la dernière, something était le premier à citer Betty Davis ; et c'était Don't Call Her No Tramp ... L'une de mes préférées, dans l'album que je préfère d ailleurs ; c'etait son dernier je crois, Special People. Bon pas besoin de biographie pour cette fille maintes fois citées, a l'origine du mouvement jazz/rock (ou fusion) de Miles Davis... Vous vous rendez compte de l'impact que cette fille a pu avoir sur Miles ??? :blink: Si elle avait pas été la, Marcus ne serait pas ce qu'il est aujourd hui...

Bon voila c est tout. Je prepare un blind test hip hop old school bien corsé parce que j'ai vu qu'il y avait quelques experts aussi... :wink:

@++

Grand Gagnant officiel : Lola !!! (Au fait, gagnant, ou gagnante ? le pseudo est ambigu...)

Grand gagnant non officiel : Romjé qui a fermé sa gueule jusqu au bout pour les trois dernieres...

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...