Jump to content

Sleeping With Knives


Gunman Youri

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis fier de vous présenter le premier EP demo de mon duo qui pratique un style lorgant entre le doom, le black et le dark metal. Vous pouvez le télécharger à cette adresse :

http://gunmanyouri2.free.fr/Sleeping_With_Knives/

Un site arrive bientôt, avec possibilité de télécharger l'album en format wav pour pouvoir le graver.

Merci de tendre l'oreille !

Link to comment
Share on other sites

Matos utilisé :

Basse : Storm jb défrétée+big muff+mon ampli sunn

Guitares électriques : Kramer Focus, Jackson (jsais pas le modèle mais c'est de l'entrée de gamme) + ampli tout lampes Carvin

Guitares acoustiques : une classique et une folk Stagg

Tout ça a été enregistré avec uniquement un micro statique t-bone avec un pre-amp art via une carte son e-mu 0404

Le vieux synthé Yamaha n'a servi que pour faire l'orgue de temps en temps. Ah oui ya aussi du mellotron sur la chanson éponyme, j'ai utilisé un freeware trouvé sur le net.

Pour la batterie j'ai utilisé Battery de Native Instruments.

Et euh c'est tout :lol:

Ah pour le mixage et les effets de reverb/echo j'ai utilisé Cool Edit Pro 2

Link to comment
Share on other sites

hm..... j'ai du mal a accrocher, le son de gratte est vraiment crade, les paroles sont prononcées tellement lentement qu'on arrive pas les comprendres... enfin ca c'est le style. sinon les morceaux sont relativement rébarbatifs a mon gout (surtout l'intro) je pense aussi qu'il faudrait une vraie batterie pour donner un peu la patate a tout ca car je trouve ca tres mou.

j'espere que ces critiques seront jugées commes constructives, car qu'on soit bien d'accord je n'ai en aucun cas envie de descendre le travail fourni pour cet EP :D

Link to comment
Share on other sites

Le son de guitare crado, c'est normal, la lenteur du chant aussi, et les paroles sont pas faites pour être comprises à l'écoute :lol:

Oui sinon après coup c'est vrai que l'intro est un peu longuette, je reconnais.

Pour la batterie ça vient surtout du fait que j'ai absolument aucune expérience dans le mixage, du coup elle ressort assez étouffée.

Merci pour les critiques :)

Link to comment
Share on other sites

euh il faut les ecouter a l'envers c'est ca ?

167830[/snapback]

Faut sélectionner uniquement la plage de fréquences 666Hz, ensuite passer à l'envers le chant, puis ralentir de 33% la vitesse, ensuite inverser les canaux gauche et droite, puis sauter sur toi-même sur un pied avec tes index dans tes narines

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Yop, le premier plan a un petit air de neurosis...

Je trouve ça pas mal même si c'est pas le genre de zic qui me branche (Y a certain trucs que j'ai jamais réussi à capter dans le genre "musique décalée" : Slayer, ananda...). Mais c'est toujours bien que ça existe. ;)

Je viens de voir que t'es sur Reims. C'est pas mal actif par là bas dans le style musique "décalée". :yahoo:

Edited by lolio
Link to comment
Share on other sites

Merci de tendre l'oreille !

167791[/snapback]

:o:o:o

je suis tout bonnement fan ;)

c'est vraiment sympa comme son, je vais le passer en boucle dans la voiture!!

moi je dis chapeau, même si c'est vrai que la batterie ressort pas assez...mais bon, on la devine bien quand même

félicitation

ps: ça y es, tu as ton premier fan :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

sympa en effet !! effectivement la batterie est pas mal en retrait et joue un peu trop un role d'accompagnement non ? Avec une batterie plus présente et un batteur qui sait amener des transitions ça pourrait devenir carrément intéressant !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hé ben franchement c'est vraiment pas mal. Pour l'ambiance dégagé je met sans probléme 20/20 même si je vois pas le genre d'endroite où on peut passé sa (c'est surtout que là ou je vais on écoute pas vraiment sa ^^). Sinon c'est vraiment bien, on a juste l'impréssion que se sont de longue intro :blink: .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...