Jump to content

Besoin d'aide pour achat basse fretless acoustique


fretless1977

Recommended Posts

Bonjour à Toutes et à Tous, 

Je sollicite vos connaissances pour un conseil avant l'achat d'une basse acoustique fretless d'occasion.

J'ai le choix entre une Cort SJB6FX, 4 cordes fretless, à 350 euros et une Stanford modèle Durango (apparemment équivalent au modèle B61 CM) 5 cordes fretless, à 450 euros.

La différence de prix n'est pas gênante pour moi, je cherche la meilleure des deux en terme de sonorité.

 

Merci d'avance à celles et ceux qui m'apporteront leurs lumière.

 

A+

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Fretless,

je pense que la première question à se poser c'est 4 ou 5 cordes. Ce n'est pas la même ergonomie et il faut avoir l'utilité la 5ème corde. En tant que 4 cordiste et amateur de manche plutot fin, ben, la 5, je suis pas bien pour jouer, je perds de la fluidité et, mais c'est différant pour chaque bassiste, l'apport de la 5ème cordes ne vaut les inconvénients ergonomiques que ça m'ajoute.

Je ne connais pas les Stanford, ,mais en revanche les Cort son souvent d'un rapport qualité/prix irréprochable. Sur ce modèle les mecas sont des hipshots, ce qui est plutôt une garantie de qualité. Et le preamp fishman est tres correct.

Cependant, j'espère que tu n'attend pas un son acoustique démentiel car une basse acoustique est à amplifier obligatoirement dans l'optique de jouer à plusieurs. Tu peux éventuellement jammer avec un guitariste acoustique pas trop bourin mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Si tu as l'okaz de tester les instruments, c'est encore la meilleure façon de faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...