Jump to content

Micro PB FENDER contrefait SUR EBAY


staxbassman

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question pour les pro en électronique ... J'ai reçu ce matin ce micro PB neuf commandé sur ebay :

http://www.ebay.com/itm/GENUINE-FENDER-Original-62-P-BASS-Pickups-Set-Precision-Bass-1962-Reissue/142385184401?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160727114228%26meid%3D75fd4f97647b4408974c36bf5f6edb1b%26pid%3D100290%26rk%3D1%26rkt%3D4%26mehot%3Dlo%26sd%3D122484538254&_trksid=p2060778.c100290.m3507

La boite reçue ainsi que la ref collée dessus correspondent en tout point à la commande mais la boite n'est pas scellée. Le schéma de câblage est absent, la semelle laiton n'est pas raccordée à la masse du micro et n'est pas pourvue des mousses de réglage, le câble noir qui relie la masse des deux bobines n'est pas isolé en tissu comme les deux câbles principaux, la section des câbles me sembles ridiculement petite, les plots ne sont pas biseautés, mais surtout la résistance mesurée au multimètre est de 16,88 kΩ contre 10,5 kΩ annoncés par FENDER.

Je n'ai quasiment aucun doute sur le fait qu'il s'agisse d'une contrefaçon, ou du moins d'un article qui ne correspond pas à celui mentionné dans l'annonce, et j'en ai demandé le  remboursement/retour au vendeur avant d’ouvrir un dossier de litige auprès de EBAY et PAYPAL. Cependant je suis intrigué par la valeur de résistance mesurée ... Si toutefois ma demande de remboursement n'aboutissait pas, pourrais-je, d'après vous,  monter sans risque ce micro sur ma basse ? Et si oui, à quoi m'attendre avec une telle valeur de résistance ?

En gros j'aurais du recevoir ça :

 

 

Et j'ai reçu ça :

 

 

 

Merci par avance et bon groove

Edited by staxbassman
Link to comment
Share on other sites

Photos ?

Si tu as payé par paypal, en cas de contrefaçon, c'est une affaire entendue.

Pour l'impédance de la bobine, une erreur aussi importance indique qu'ils sont complétement hors specs, et un écart aussi important n'est a mon sens pas possible. Surtout quand on sait comment c'est bobiné, il y a un écart entre un micro grave et aigu de JB, mais pour une précision...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...