Jump to content

Basse Vox Bassmaster (1961-1963)


Watoo Watoo

Recommended Posts

450€.

C'est une des premières basses fabriquées au Royaume-Uni, entre 1961 & 63.
La date n’apparaît nulle part, mais on peut conclure que c'est un des premiers modèles car elle utilise les micros avec le logo (c'est assez rare) & que son corps est en laminé (les suivants étaient en acajou).

Démo faite  hier : https://www.youtube.com/watch?v=ps30kfdn-zQ

Petite inspiration Fender sur la forme, short scale : 30". Et surtout, le manche est le plus fin qu'il m'ait été donné de voir : plus fin que certaines guitares, c'est assez incroyable.
Les micros sont les mêmes que ceux utilisés sur les guitares Vox de l'époque.

Nouveaux potars & jack, aucun buzz/bruit
Nouveau pickguard, blanc avec une très légère teinte verte (à vrai dire, comme le montrent les photos, il n'est pas parfaitement réalisé, les contours manquent de régularité)
Un potar pour le volume (global), un pour le tone
Un mélange de vis anciennes & récentes.
Quelques petits pets & rayures, mais rien d'énorme, surtout vu l'âge de la bête !
Manche en sycamore, , super agréable 30", 1 5/16" de largeur au sillet
Corps laminé, rouge rubis
Tuners d'origine, faut pas les brutaliser mais ils tiennent bien
Truss rod non ajustable, le manche est droit car il y a 2 barres de métal à l'intérieur - old school baby.
L'action est très raisonnable & on doit pouvoir la baisser
Le son n'est pas très profond à la base : il faut booster un peu les basses sur l'ampli. Ca pourrait être pas mal aussi de l'utiliser, vu son format, avec des cordes de baryton voire de Bass VI (j'ai pas essayé mais j'ai lu que cela se fait)

A priori pas d'échange ou alors contre une autre basse vintage mais il faudra être TRES convaincant car j'ai pas trop de besoins.

469651VB1.jpg

304615VB2.jpg

752808VB8.jpg

512927VB9.jpg

895738VB5.jpg

590332VB7.jpg

618132VB4.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, kennedy a dit :

elle tient assez bien l'accordage ?

J'ai fait la démo hier après-midi & ensuite je l'ai posée.
Verdict :
Un peu plus de -10% (trop grave) sur le mi & le sol, - de 5% sur les deux autres cordes.

Mais sinon, je ne l'ai pas jouée suffisamment longtemps pour te dire. De plus, les roundwounds que j'ai laissées (elle était vendue avec) sont assez/très  vieilles, ce qui ne doit pas aider je suppose ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Up !

(en fait les mécas tiennent mieux que ce que j'avais dit, j'ai dû y toucher sans faire exprès)

Link to comment
Share on other sites

Le 22/09/2017 à 12:04, totorbass a dit :

C'est le modèle de mécas qui vient après la cheville en bois :goute:

Oui mais ça marche :)

Concernant le PG, ça ne se voit pas quand on 'est pas près.. Mais ça peut valoir le coup de poncer pour le rendre plus régulier sur les arêtes, ou de le refaire !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je corrige ce que j'ai dit plus haut, elle tient bien l'accordage en fait. J'avais dû toucher la tête par erreur.

Et up, au passage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...