Jump to content

Ibanez SR300 et SR370


skalavera

Recommended Posts

je shoofe sur ces deux basses actuellement... quelles sont les différences entre les deux (visiblement principalement le corps, acajou ou érable) ?

si vous en avez, pouvez-vous donner le poids ?

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi ! :wink:

Comme toi, j'ai été confronté au même dilemme. 

Et j'ai choisi....la SR300 (SR300E IPT précisément). J'ai eu l'occasion de tester les 2 en magasin. Il n'y a pas énormément de différence entre ces 2 modèles (la couleur varie, et son prix). Quand au poids: elles sont équivalente. Elles ne pèsent pas si lourd que ça. 

Mon conseil: trouve un magasin ou tu pourrais éventuellement testé les 2  (sur un ampli de 25 Watt, c'est déjà pas mal).

Bonne chance ^_^

Link to comment
Share on other sites

Rooooooh, j'ai commencé avec la même (enfin, à peu près) il y a 25 ans... Bin ça me rajeunit pas. Mais j'en garde un excellent souvenir ! 

3,4 kg pour la 300 et environ 4 kg pour la 370 semble-t-il (selon des forums). Avec des basses de ce tarif, je te conseille d'essayer car certaines vont mieux sonner que d'autres (en fonction de la pièce de bois). Il vaut mieux partir avec une 300 que tu as essayé que de commander une 370 parce qu'elle te paraît mieux. 

A priori, la version érable devrait plus sonner plus claire et plus définie, la version acajou plus chaude, mais un peu moins précise. C'est très simplifié, et très personnel comme choix. 

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bertrand a dit :

A priori, la version érable devrait plus sonner plus claire et plus définie, la version acajou plus chaude, mais un peu moins précise. C'est très simplifié, et très personnel comme choix. 

c'est ce que je me suis dis, mais comme elles ont un switch (au nom chelou qui doit être un simple serie/split/parallèle), je pense qu'il vaut mieux l'érable pour plus de polyvalence selon le mode.

En tout cas, j'ai préféré choisir une Warwick à 500€... enfin normalement, parce que les Warwick, jusqu'à la corvette $$ sont à un prix assez exceptionnel (en gros moitié prix).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...