Jump to content

Autoradio, Halp!


Rykian

Recommended Posts

Alors ouais, ca va p'tet vous faire marrer parce qu'on est pas sur les forums d'automoto ici mais j'ai peur d'être plutôt mal conseillé là bas. Et vu qu'on essaye pas un autoradio comme un ampli basse, j'me demandais si des gens avaient des conseils, parce que j'imagine que les musiciens ont souvent une voiture alors qu'un automobiliste n'est pas forcément musicien.

J'ai un autoradio qui sent des pieds intégré dans ma caisse et je peux visiblement le changer pour un 2DIN en démontant la moitié de mon tableau de bord (on va s'éclater).

Bref, z'auriez des recommandations pour une marque d'autoradio en particulier et éventuellement une marque d'enceinte ?

J'ai un budget limité, du coup les Alpine à 4000 balles j'vais passer :p Par contre les JVC/Kenwood/Pioneer, ça le fait (de préférence une marque qui fait du Android Auto/CarPlay)

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Tu as plusieurs options possibles en fait...

Mais indépendamment de l'autoradio, les HP que tu lui colles vont être tout aussi importants d'une part, et l'équilibrage du son dans l'habitacle tout autant...

Fut un temps, je changeais systématiquement le matos dans la voiture, mon auto radio était un moyen de gamme plutôt classique, mais il était couplé à un petit ampli/équa, qui partait sur des HP avec un filtre pour graves/aigus. Bien respecter les puissances encaissables pour avoir un son propre. J'ai eu du 2voies sony pour l'arrière, en 160 watts, plus de l'enceinte plus aigue à l'avant, ça restait assez équilibré, surtout en jouant ensuite avec le fader et l'équa.

Aujourd'hui, je suis équipé de série sur ma caisse avec du Bose, y'a 8 hp dans la voiture... Je ferai pas sauter la voiture sur place avec du boom boom, mais à volume max, le son est nickel...

Difficile de te conseiller précisément sans savoir quelles sont les dimensions prévues pour les HP sur ta caisse, et les possibilités sont tout de même nombreuses...

En auto-radio, le rapport qualité/prix de celui-ci a l'air plutôt bien:

https://www.norauto.fr/produit/autoradio-pioneer-deh-3900bt_2059503.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47938

Le JVC KD-862BTE est bien côté aussi en rapport Q/P

Ces 2 là privilégient pas mal, outre le son, les fonctions bluetooth et les compatibilités androïd

En filtre, tu as ce genre de choses :

http://www.sebastoautoradio.net/produit-5223-Filtres-Haut-Parleurs-CALIBER-CX2R.html

En enceintes, trop vaste pour donner des conseils particuliers. Installation avec un "kit éclaté", tu devrais améliorer tes possibilités par rapport à un hp+tweeter intégré... Focal et JBL font de très bons produits dans ce domaine...

Ce genre de choses par exemple :

http://www.sebastoautoradio.net/produit-13639-FOCAL-PS165FX.html?gclid=COTuzP_8t9UCFULnGwodtGkCVg

Bonne install'!

Link to comment
Share on other sites

Sur certaines voitures, il faut être vigilant quand on veut changer l'autoradio, à cause du multiplexage et de commandes odb intégrées. Tous ne sont pas forcément compatibles à ce que je lis à droite à gauche. 

Donc il ne faut pas acheter à l'aveugle.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...