FunkDaFied Posted July 24, 2017 at 10:17 PM Author Share Posted July 24, 2017 at 10:17 PM C'est un vrai filou Le 7/19/2017 à 10:02, Glitchmann a dit : Si on parle de Gotainer il faut obligatoirement citer Claude Engel (eh oui, même si c'est un gratteux !!) qu'il a rencontré lors de sa période pub et avec qui il a décidé de se lancer parallèlement dans l'écriture de "vraies" chansons. Entre parenthèse, la carrière de Claude Engel vaut carrément le détour entre Magma, Sid Vicious ou, bien sûr, Michel Berger. Bref, c'est en 1977 que les deux compères sortent un premier album qu'ils ont entièrement écrit et composé (avec l'aide du frérot Marcel "Celmar" Engel) mais qui passe complètement inaperçu. Sur le deuxième album, un titre Tout Fou Fou tape dans l'oreille d'un certain Coluche qui anime alors une émission sur Europe 1 . Il le programme systématiquement et c'est la chanson qui va faire connaître Gotainer au grand public. https://www.youtube.com/watch?v=gbG0ehP80Vg Ah oui ce morceau , j'aimais beaucoup Je ne savais pas que c'était de lui à l'époque. Maintenant je fais le rapprochement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frenchwangy Posted August 24, 2017 at 07:14 PM Share Posted August 24, 2017 at 07:14 PM Le label Skalopards Anonymes a sortie il y a quelques années une compil de reprises de lui par des groupes punk/ska/electro un grand moment !! Surtout la reprise de Automodébile par Bbugg, le plus grand groupe du Gard du monde. Le disque s apelle " La tribu bouffe du Gotainer " pour les intéréssé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted August 29, 2017 at 06:10 AM Author Share Posted August 29, 2017 at 06:10 AM Merci pour l'info. Je battus écouter ça sur Deezer. . . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duchmoll Posted August 29, 2017 at 07:55 AM Share Posted August 29, 2017 at 07:55 AM Combat de Rock Scène culte du bon navet : Rendez-vous au tas de sable. C'est chanté avec Bernie Bonvoisin, mais la gueule de Django Edwards est irrésistible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted August 29, 2017 at 08:00 AM Share Posted August 29, 2017 at 08:00 AM Un classique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts