Jump to content

Ibanez BTB 676


Sebabib

Recommended Posts

Salut,

Comme je viens de m'acheter une Thumb NT, je propose à la vente ou à l'échange mon Ibanez qui va sans doute prendre la poussière dans les mois qui viennent.

Elle en bon état, pas de rayures ou de de traces de coups. Les cordes ont 2 mois c'est des D'Addario XL 130-32.

La basse est réglée et l'action est proche du manche.

C'est une basse que j'ai acheté à quelqu'un l'avait achetée à un de ses amis musiciens pour débuter la basse mais qui n'y a pas touché.

C'est donc une 3e main. Le premier proprio l'avait modifiée en ajoutant une 2 e prise jack et en transformant l'interrupteur médium en killswitch.

Me demandez pas pourquoi, la personne à qui je l'ai achetée ne savait pas non plus . Elle ne savait même pas qu'elle avait été modifiée.

Le pré amp est d'origine donc je pense que c'est relativement simple de la remettre dans sa configuration de départ.

Perso, je suis nul en soudure et en électronique donc j'ai pas essayé.

A part ça, les potards et le pré amp répondent bien.

 

Je la vend car je n'aime vraiment pas le manche ( plat )et son de cette Ibanez .J'ai acheté une Warwick ,vous comprendrez...

Je cherche une bonne 4 cordes, une Warwick serait l'idéal ou je peux la vendre pour 400€.

N'hésitez pas à proposer, je peux mettre quelques euros au bout.

Je n'ai pas de case rigide donc un envoi sera difficile sauf si vous payer un case chez Tho... par exemple.

Voilà une photo :

 

https://drive.google.com/file/d/0B2t6VAkY9mLdcVgxT2c4X0o4NWM/view?usp=drivesdk

Edited by Sebabib
Link to comment
Share on other sites

J'ai deux BTB (685SC Terra Firma et 675), ce sont deux excellentes basses. Celle -ci eut été en 5 cordes, j'aurais probablement craqué car pour la scène, c'est robuste, relativement léger, avec un son neutre et bien équilibré. C'est sur que c'est moins typé que Warwick (j'en ai quelques unes aussi :-) ) mais cela reste quand même du haut de gamme de chez 'banez. 

Le manche est plat, certes mais aussi LARGE. Pas exactement ce qu'on attend d'une Ibanez qui fait de l'étroit d'habitude. Et, c'est aussi du 35", donc question Si Grave, c'est très défini et ça sonne. 

Bon, je me barre d'ici avant de me retrouver avec une 6-cordes... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...