volvito Posted June 3, 2017 at 10:09 AM Posted June 3, 2017 at 10:09 AM (edited) Salut j ai trop de respect pour nos instruments pour les bidouiller. J essaie déjà de les entretenir et de les régler ...!!! du coup , pour laisser libre cours à ma cretine creativite, j ài acheté une squier précision d occase pas trop cher. Je voulais une touche érable , celle ci me plaisait bien avec les blocks et bînding. Et j ai jamais eu de précision (comme modèle hein) par contre il n y a pas de tonalite d origine (? Faut être con pour pas jouer avec la fonction tonalité...) et le pickguard est miroir (en plastoque) j ai cette basse depuis 3 ans, elle en est à sa cinquième couleur (de mémoire blanc, marron sable, orange funky, Green sherwood/Peugeot 306 ) en fait elle me sert à m défouler quand je vais trop sur le forum et que je bave devant vos basses.....de la à dire que c est de votre faute, il n y a qu un pas que je ne franchirai pas!!!! En tout cas ca me permet de pas dépenser le fric que je n'ai pas pour acheter de beaux instruments du forum (y en a bcp hein....) je me sers beaucoup de cette basse à la maison, (la warwick et la pedulla vont aux répètes et aux concerts) . La squier est la basse d études finalement: je m'entraîne sur cette lutherie "moyenne" comme ça je m amuse sur les deux belles basses que j ai (thumb et mvp passive fretless). ceci dit, la qualité de lutherie de ce modele est du niveau des classic vibe, donc très très bien pour la gamme de prix (400 € à la louche) mais basse d étude peut aussi être basse custom! Et pourquoi pas ? donc j ai demandé au luthier de prévoir un emplacement pour un micro chevalet jazz. Je le voulais très près du chevalet (70' j aime bien le coincoin tonalité coupée) il a fait l emplacement 60 à la place . Je l'ai maudit un long moment et puis je me dis que c est peut être mieux ainsi? Si vous avez un avis là dessus - donc micro Seymour Duncan sjb1 au chevalet - j ai laissé le micro Duncan design d origine côté manche -laine d acier sur le dos du manche pour virer le vernis. J aime le vernis sur la touche mais pas sur le dos (ahhh ces bassistes...) -chevalet en laiton (?) Installé à la place de l origine qui était plus maigrelet. Oui il faut savoir que j évalue la qualité d un chevalet à son aspect visuel et son poids. Ça fait peur hein???? Ceci dit c est'ptet pas si con. À vous de me dire... -pôncage / apprêt / poncage /peinture / poncage /vernis autocollant fender bien sûr (je vais m gêner!!!!) apposé après la première couche de vernis et avant les 6 suivantes. - c est moi qui ai fait l électronique donc c est pas terrible: la tona notamment : quand elle est coupée le volume de casse la gueule . En fait le potard de tona semble faire tonalité mais aussi volume...il doit y avoir un souci je vais tout refaire. peut être le potard n est il pas bon? je m embrouille entre les linéaires et logarithmiques.... bah c est pas la basse du siècle mais elle est comme je l ai voulu, je n ai pas peur de l abimer . pour bosser les plans de slap, arpeges, grooves, elle est très bien par contre, ca devient invendable à mon avis, il faut le savoir.... PS: pkoi cette couleur (la 5°)? je voulais tenter la sobriété en prenant une couleur qui rappelle l érable de la touche. j trouve que ca colle bien. je songe à changer le pick pour en prendre un blanc perloid , cela rappelera les blocks nacrés du manche. Edited June 3, 2017 at 12:18 PM by volvito Quote
bajito Posted June 4, 2017 at 06:14 PM Posted June 4, 2017 at 06:14 PM Ce n'est pas facile de te lire. Et comme le message est long, j'ai abandonné. Le micro jazz est très très près du précision. C'en est vraiment étonnant. Quote
fenderjp Posted May 20, 2023 at 03:01 PM Posted May 20, 2023 at 03:01 PM La plus belle des pb squier selon moi Quote
Recommended Posts