rimbaut Posted March 25, 2017 at 04:12 PM Posted March 25, 2017 at 04:12 PM Salut a tous. J'ai un petit probleme. Je vais faire repeindre une vieille squier jazzbass chez un carossier auto. J'ai tout demonter manche accastillage... Mon probleme se trouve au niveau des micros. Je dois casser les soudure? Quote
BASS13013 Posted March 25, 2017 at 04:46 PM Posted March 25, 2017 at 04:46 PM Les soudures ne doivent pas être cassée... Mais tu dois effectivement dessouder certains fils. Je ne l'ai pas fait sur une Jb, oú tout peut être fixé au pickguard et à la plaque électronique, mais il doit y avoir au moins les fils de masse du chevalet à défaire. Quote
skalavera Posted March 26, 2017 at 08:50 AM Posted March 26, 2017 at 08:50 AM (edited) Il y a 16 heures, BASS13013 a dit : Je ne l'ai pas fait sur une Jb, oú tout peut être fixé au pickguard et à la plaque électronique doit confondre avec la PB... tu dois déssouder les (2) fils du micro chevalet, sinon tu pourras pas l'enlever... et si tu as de la marge (niveau fil) tu peux les couper à environ 1 cm au-dessus de la soudure, comme ça, tu te rappèleras quel fil va où, ça t'évitera de "déssouder" et donc de faire chauffer le fer pour ça (puisqu'ils seront coupé). Pour le fil du chevalet, comme il sera enlevé (le chevalet) et que le fil n'est qu'en contact pressé entre le corps et le chevalet, il n'y a pas à le déssouder. Edited March 26, 2017 at 08:52 AM by skalavera Quote
Recommended Posts