Jump to content

FISHBONE


kurt

Recommended Posts

Vu plusieurs fois sur scène dans les années 80/90, c'était vraiment un super groupe (surtout en live), de vrais gros tueurs qui ne se prennaient pas au sérieux... mon album favori reste "Reality.." talonné par "Truth & Soul"

Link to comment
Share on other sites

Un petit conseil...acheter GIVE A MONKEY A BRAIN AND HE'LL SWEAR IS THE CENTER OF THE UNIVERSE que pour moi reste leur chef d'oeuvre et ecoutez END OF THE REIGN or BLACK FLOWERS...ENORMISSIME !!

J'en avais pris un au hasard il y a maintenant une bonne dizaine d'années de ça, et c'était celui-ci. Bonne pioche, des morceaux super variés, un son de basse (peut-être même un style d'ailleurs) vraiment particulier. Il jouait sur WW fretless le Norwood, non ?

Link to comment
Share on other sites

A l'époque, il jouait exclusivement sur cette Thumb V fretless... à noter qu'à ses débuts il avait une PB.

Un excellent bassiste, très sympa en plus (j'avais discuté un bon bout de temps avec lui à la fin d'un concert)

edit: je ne parle pas de Greg (qui est lui aussi très sympa), mais du bassiste de Fishbone :goute:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Vu plusieurs fois sur scène dans les années 80/90, c'était vraiment un super groupe (surtout en live), de vrais gros tueurs qui ne se prennaient pas au sérieux... mon album favori reste "Reality.." talonné par "Truth & Soul"

Ouais et tu les a vu aussi au Zénith dans un festival Fusion avec Tool, RATM et Living Colour dans les années 92-93 et j'y étais aussi ! :bleh:

Les deux albums que tu cites sont effectivement boom boomesque. Pour moi c'est parfois un poil chargé en cuivres débridés quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Remontage de topic (ça se dit ? :blink: )

Tournée 2011 entamée.

Concert hier soir dans ma ville. Je dois dire que ça faisait au moins 10 ou 15 ans que je n'avais pas vu Fishbone sur scène.

Quel pied monumentale !

Du gros son, une pêche phénoménale, une basse qui tient à elle seule les morceaux et une set-list terrible pour un concert de 2 heures !

S'ils passent vers chez vous, ne les manquez pas !

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Vu avant hier par chez moi. C'est clair, à voir ou à découvrir

Gros son, grosse ambiance, grosse prestation. Du tout bon ! B)

Link to comment
Share on other sites

Bah écoute Moe, c'est pas vraiment ce que j'écoute et je ne connaissais quasi pas.

Je les avais déjà loupés une fois y a quelques années et là l'occaz s'est représentée. Je regrette pas du tout, rien que pour le show et l'ambiance, ça vaut le prix du billet ! :wink:

[/vil tentateur]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...