Jump to content

Tirant des cordes


Zoloo

Recommended Posts

Je dois changer mes cordes, je trouve le tirant un peu mou (du 40 - 100), je voulais prendre un tirant plus gros, mais je me demandai ce que cela changerai au son.

Deuxième question : qqn a t'il essayé les DR black ? (sans raviver les vieux débats sur les marques de corde, j'ai pas trouvé dans les archives).

Link to comment
Share on other sites

Si tu trouves tes cordes trop molles, change en effet de tirant (d'autant que tu n'es pas sur un tirant fort actuellement).

Ca peut changer un peu le son puisqu'avec des cordes plus grosses, la vibration sera plus nette (donc les notes tiennent "mieux"), mais par contre, ton attaque devra être plus franche (puisque les cordes sont plus dures). Les bends seront plus difficiles aussi, le son moins "moelleux" et plus "précis".

Enfin bon, tout ca reste quand même assez subtile, ca va pas tout changer du jour au lendemain non plus, et tu peux adapter ton jeu pour compenser.

Attention, ta basse doit probablement être reréglée si tu changes le tirant de tes cordes de manière importante.

Je n'ai jamais essayé les DR black par contre.

Link to comment
Share on other sites

le tirant va surtout jouer sur le confort de jeu et eventuellement la puissance du son mais assez peu sur la couleur du son en lui meme. C'est surtout le type de filetage qui va jouer un role important (demi rond, rond, plat) et la matiere utilisée.

pour les DR elles sont reputées pour avoir une prédominance des basses et des mediums avec une attaque douce.

Link to comment
Share on other sites

le tirant va surtout jouer sur le confort de jeu et eventuellement la puissance du son mais assez peu sur la couleur du son en lui meme. C'est surtout le type de filetage qui va jouer un role important (demi rond, rond, plat) et la matiere utilisée.

pour les DR elles sont reputées pour avoir une prédominance des basses et des mediums avec une attaque douce.

163288[/snapback]

Et bien j'ai monté un jeu sur ma warwick est c'est vraiment mou!!!! Pas au niveau du tirant mais au niveau du son. Ma basse ne sonne plus du tout :angry: Plus de précision. Je suis grâve dégouté car c'est pas donnée ces bestioles par contre c'est assez jolie et c'est le seul plus. Je vais revenir sur des elixcir. Un peu trop brillante à mon gout mais excellente durée de vie

En conclusion, je déconseille vivement les DR black labell

Link to comment
Share on other sites

Faut aussi se poser la question de son jeu.

Si on joue bcp avec des bends et vibratos ou en slap, des tirants plus souples seront plus confortables.

Un tirant plus dur aura par contre une meilleure réponse lors du jeu en doigts, ce sera plus précis (j'entends par "réponse" et "précision" la facilité qu'on peut avoir en jouant plusieurs notes rapides le plus proprement possible - mais je ne sais pas si je suis clair ! lol).

Ceci dit, cela n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...