Jump to content

Boss Me-8B


Basstyra

Recommended Posts

Hop !

Je l'ai récupéré !! :)

Bon, bah ca troue le slip ce truc, encore...

Je crois que je deviens de moins en moins exigeant avec le effets, probablement parce que je me rend compte qu'il faut jouer avec, comme il sont, et pas chercher à les faire sonner comme un autre qu'on aurait en tete. Parce que j'ai un peu tout testé, et des trucs que je trouvais apparemment un peu naze y'a quelques temps me paraissent aujourd'hui tout à fait interessants.

A l'inverse, les synthés souffrent de la comparaison avec le G5 ! :D Enfin, ils sont différents, faut que je les re étudie au calme, y'a de quoi faire, c'est une tres grosse section du bouzin.

Niveau détail parce que ca m'a un peu mi sur le cul : le vibrato, quoique minimaliste (pas de réglage), est magnifique... :)

Il pourrait bien integrer mon pedalboard permanent, lui. A voir.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Allez, je me fais un peu chier, je complete la review avec mes nouvelles impressions.

Comme déja dit, donc, il lui manque pas mal de petits trucs. Mais aujourd'hui ca ne me dérange plus. Enfin, pour ceux qu'on trouve, par rapport a ce que j'ai dit plus haut :

*Les distos sont quand meme bof bof... La possibilité de mixer le son clair est un plus indéniable, mais bon, les distos sont un peu faiblardes. Ca manque de corps. Pour quelqu'un qui n'a rien, ca dépannera, mais je remplacerais certes pas ma Potentia par ca ! :lol:

*L'octaver est bon. Simple, efficace, basta.

*L'EQ a l'avantage d'etre un peu paramétrique. Perso, je trouve ca ingérable en menu, mais avec de la patience ca fait un EQ performant.

*Les synthés, j'en ai parlé dans le "guide d'achat" des synthés basse. C'est une grosse section, qui peut tout a fait justifier à elle seule l'achat du matos. C'est tres varié, plutot bon, sans quand meme arriver a se hisser vers le G5 et cie. On est pas loin, quand meme.

*Le chorus est bizarre. Pas tres instinctifs, comme réglages, mais pas mauvais. Bizarre, quoi. Inhabituel. Le flanger est assez standard. Pareil que pour l'EQ, en menu je toruve ca pas tres pratique pou les réglages, comme tout agit sur tout...

*Le delay est très bon. Un filtre intégré permet un choix de sonoritées interessantes. Le tap tempo est très complet. Parfois, le delay foire un peu quand on change de preset, ca peut etre chiant. Ca reste rare, un détail quand meme.

*Les reverb sont bourrines. J'aime bien... :D

Le reste, c'est toujours pareil : tres bien pensé, avec le bypass, la pédale "control" assignable a plein de trucs. En mettant une pédale d'exp on a une wah, pas top je trouve. Le ring mod, avec pedal d'exp, est jouable, mais on peut pas vraiment le pousser dans ses derniers retranchement, ca reste minable face a mon EHX. Enfin, c'est un ring mod, alors... :lol: La fonction "slow volume" est marrante.

Bref, pour moi c'est du bon, je suis ravi de l'avoir récupéré. Je ne le conseille malgré tout pas pour quelqu'un qui cherche un multi effet à tout faire (trop d'oublis), ou pour découvrir les effets. Par contre, pour quelqu'un qui cherche juste ce qu'il y a là, ca fait un bon investissement.

l'astuce du chef : en cumulant le compresseur, l'octaveur et le synhé, et en jouant sur les cordes de ré et sol, on obtient un son du feu de dieu ! :D

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...