Jump to content

Fender Mustang Bass 60s


Wolcat

Recommended Posts

Salut,

Je recherche une Fender Mustang Bass, américaine, idéalement de 66, 67 ou 68.

J'aime bien les competitions, mais je trouve ça un peu trop "kitch" finalement, je préfère la période juste avant, sans le matching headstock.

Je préférerai qu'elle ai le maximum de choses d'origines bien sûr, mais je suis ouvert aux propositions.

J'en ai vu dont la finition a été refaite, ça peut me convenir si c'est bien fait (en nitro).

Ça fait un moment que je veux une short-scale pour jouer, et c'est aussi un peu l'occasion d'acquérir une basse vintage :)

Les japs ont l'air super, mais je ne veux plus acheter de Fender non-américaine, la valeur diminue en général après l'achat, et comme j'essaye de me faire une petite collection sympa, je fais attention.

Mon budget dépendra de la basse, à partir de 1000€, jusqu'à 2000€ si j'en trouve une qui me plait vraiment.

Au delà, ça me paraît risqué, il y en a très peu sur le marché et c'est pas évident d'estimer leur valeur.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu l'as également essayée, mais en short scale US vintage, il y a la Musicmaster aussi qui est terrible... et qui côté moins .

J'aime moins la forme, mais... j'ai jamais essayé, donc je ne saurais pas dire comme ça fait.

J'en connais une à vendre de 73 en très bel état, sunburst et apparemment toute d'origine à 1500 €.

Merci du tuyau ! Super basse.

Par contre je suis vraiment très très fan des mécaniques "lollipop", et en 73 les mustangs ne les ont plus, donc ça risque d'être bloquant pour moi.

Je suis difficile...

Picture%2B3.png

Et puis 73 c'est un peu tardif à mon gout (pour une Mustang, j'entend bien).

Link to comment
Share on other sites

Je l'avais effectivement remarquée.

J'ai demandé quelques infos, la réponse :

manche d'origine, corps d'origine repeint (peinture épaisse mais bien appliquée par un pro dans les années 70), chevalet

Pour les mécaniques, j'ai un doute.

l'électronique avait été modifiée dans les années 70 (potards matera, blindage cavités),

elle a peu été jouée pendant presque 40 ans par son 2e proprio et vu le résultat, j'ai décidé de changer le micro. J'ai celui d'origine mais le bobinage est à revoir.

montée en potards CTS.

Pour la tête elle avait été "barbouillée" avec un vernis épais. J'ai enlevé le surplus (les mécanique et le chevalet étaient aussi vernis du reste)

Basse agréable à jouer, avec les spécificités sonores du modèle (boisée, pas mal de mediums, sonorités très dynamiques )

Du coup je suis pas super emballé... elle est pas cher, mais c'est pour une raison.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon alors bonne nouvelle, j'ai récupéré une Mustang Bass de 66 cette semaine, pour un prix raisonnable (autour de 1000€).

Ce qui m'a attiré c'est qu'elle était en grande partie d'origine : micros, électronique, mécaniques, etc.

Il y a bien les boutons des potards qui ont été changé, mais ce ne sera pas trop dur d'en trouver de cette époque, ce n'est pas très grave.

Et puis elle était jouable et marchait parfaitement.

Seuls gros bémol : la peinture a été refaite un peu salement, et la majorité de l'accastillage a pris la rouille, mais sinon tout y est.

Je me suis dit que ça me ferait un "projet".

Après démontage complet de toutes les pièces, nettoyage, récurage, polissage, et réglage, je suis assez content du résultat.

Ça m'a pris plusieurs soirées mais ça valait le coup.

161231025435753224.jpg

Prochaine étape : la faire revernir proprement par un professionnel, probablement dans sa couleur Olympic White d'origine (j'hésite entre ça et Dakota Red).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...